Femina Logo

déco

Déco: une table de fête pour le pique-nique

Une salade fraîche, de belles grillades… Même pour le plus simple des repas d’été, on ne cède pas à la facilité – et à la banalité d’une nappe en papier ou de couverts en plastique. Sur une grande table, on jette notre plus belle pièce de lin ou de coton. Et pour la sublimer, deux ou trois chemins de table coordonnés. Bien sûr, on dresse de la vaisselle, de la vraie – pastel ou colorée, de toutes formes et de toutes tailles. Dans un esprit bohème, on n’hésite pas, en effet, à la dépareiller.

Côté déco, on mise sur une brassée de fleurs fraîches cueillies au fond du jardin, et quelques fruits gourmands laissés à disposition. Tout autour, pour accueillir les invités, des chaises aux formes et aux couleurs végétales semblent sortir de terre, dans une danse savamment orchestrée.

Enfin, à l’heure la plus chaude, un haut pichet de verre rempli d’eau glacée et garni de quelques feuilles de menthe ajoutera un brin de fraîcheur.

DR
1 / 23© DR
DR
2 / 23© DR
DR
3 / 23© DR
DR
4 / 23© DR
DR
5 / 23© DR
DR
6 / 23© DR
DR
7 / 23© DR
DR
8 / 23© DR
DR
9 / 23© DR
DR
10 / 23© DR
DR
11 / 23© DR
DR
12 / 23© DR
DR
13 / 23© DR
DR
14 / 23© DR
DR
15 / 23© DR
DR
16 / 23© DR
17 / 23© DR
DR
18 / 23© DR
DR
19 / 23© DR
DR
20 / 23© DR
DR
21 / 23© DR
DR
22 / 23© DR
DR
23 / 23© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina