Femina Logo

déco

Déco: une application pour peindre virtuellement une pièce «en direct»

L'application Dulux Visualizer.
© DR

L'application Dulux Visualizer permet aux propriétaires de voir les résultats de la peinture «en direct» quand ils se déplacent dans la pièce en question avec leur tablette ou leur smartphone. L'application est lancée cet été et elle est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle est le bébé d'AkzoNobel, une entreprise de peinture et de produits chimiques qui compte Dulux parmi ses marques et de String, une entreprise britannique d'informatique.

C'est probablement la première fois qu'une marque internationale de peinture développe un outil à réalité augmentée. «Nous espérons que le fait qu'il soit possible de choisir de vraies couleurs de peinture et ensuite en avoir un aperçu en direct sur ses propres murs enlèvera un peu du risque dont les consommateurs peuvent être inquiets», a déclaré Paul Skidmore, directeur de la gestion des produits chez String.

Des applis pour la déco

Les applications à réalité augmentée sont en train de devenir de plus en plus populaires dans le monde de la décoration d'intérieur. Plus tôt cette année, la startup CSTM a dévoilé une application qui permet aux utilisateurs de pointer leur tablette vers un endroit d'une pièce pour en relever les mesures et visualiser des meubles en contexte.

L'application Ikea permet aussi aux consommateurs de tester virtuellement ce que donneraient chez eux les meubles de la marque.

L'application Dulux Visualizer peut être téléchargée à partir de l'App Store et de Google Play.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina