Femina Logo

En automne, on a toutes besoin d’énergie pour affronter le froid et les jours gris. Rien de tel que l’orange vif, quand on cherche à insuffler une vibration positive à une pièce. Fort en caractère, le ton carotte, courge ou clémentine, s’impose au menu du décor de la salle à manger, par des ponctuations bien dosées d’accessoires d’arts de la table, de coussins, de luminaires ou de chaises…

La tendance est en effet de dépareiller ces dernières, d’oser les styles et les couleurs différents pour ajouter un grain de folie à son univers. L’orange marié à des meubles vintage ou à des créations de designer peut ainsi incarner autant l’esprit pop seventies ou bobo chic (comme ci-contre avec des chaises de récupération et de jolis accessoires chinés) que le graphisme contemporain associé à des tonalités blanches, taupes ou «souris». Attention toutefois à user avec parcimonie des tons flashy, dont on risque de se lasser. Il suffit par exemple d’alterner la teinte des accessoires en fonction des saisons. Pour dynamiser votre intérieur, laissez-vous donc inspirer par notre sélection automnale.

DR
1 / 24© DR
DR
2 / 24© DR
DR
3 / 24© DR
DR
4 / 24© DR
DR
5 / 24© DR
DR
6 / 24© DR
DR
7 / 24© DR
DR
8 / 24© DR
DR
9 / 24© DR
DR
10 / 24© DR
DR
11 / 24© DR
DR
12 / 24© DR
DR
13 / 24© DR
DR
14 / 24© DR
DR
15 / 24© DR
DR
16 / 24© DR
DR
17 / 24© DR
DR
18 / 24© DR
DR
19 / 24© DR
DR
20 / 24© DR
DR
21 / 24© DR
DR
22 / 24© DR
DR
23 / 24© DR
DR
24 / 24© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina