Femina Logo

Situé près de la Place de la République, ce duplex parisien a vraiment tout pour plaire: une magnifique surface (120 mètres carrés), beaucoup de lumière, une vaste pièce à vivre… Pour réaliser cet appartement familial, le bureau d’aménagement d’intérieur et de décoration Alexandra Magne a passé 6 mois à rénover deux logements pour n’en former plus qu’un. Afin d’amener davantage de luminosité à l’intérieur et de fluidifier la circulation des habitants, plusieurs murs ont été cassés.

Désormais, le centre de ce duplex est occupé par une cuisine blanche ultra moderne, ouverte à la fois sur le salon et sur la salle à manger. Le but: offrir ainsi un couloir dégagé d’un bout à l’autre de l’appartement. Un escalier composé de métal et de panneaux transparents relie les deux étages. Le bureau est installé en haut, la pièce est ouverte sur l’espace environnant. Petit plus: les meubles qui composent le coin «travail» sont de style industriel.

Des nouveautés et du vintage

Pour habiller cet intérieur, Alexandra Magne a jeté son dévolu sur «une décoration élégante qui mixe mobilier industriel et vintage, le blanc, les tons plus soutenus et les papiers peints aux motifs affirmés». Le bleu canard tient le haut du pavé dans le salon et ce dernier ressort davantage grâce aux objets (tableaux, coussins, livres) et aux canapés choisis dans des tons jaunes. De quoi assurer un ensoleillement optimal durant toute l’année!

HomeAdore
1 / 11© DR
HomeAdore
2 / 11© DR
HomeAdore
3 / 11© DR
HomeAdore
4 / 11© DR
HomeAdore
5 / 11© DR
HomeAdore
6 / 11© DR
HomeAdore
7 / 11© DR
HomeAdore
8 / 11© DR
HomeAdore
9 / 11© DR
HomeAdore
10 / 11© DR
HomeAdore
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.