Femina Logo

Situé près de la Place de la République, ce duplex parisien a vraiment tout pour plaire: une magnifique surface (120 mètres carrés), beaucoup de lumière, une vaste pièce à vivre… Pour réaliser cet appartement familial, le bureau d’aménagement d’intérieur et de décoration Alexandra Magne a passé 6 mois à rénover deux logements pour n’en former plus qu’un. Afin d’amener davantage de luminosité à l’intérieur et de fluidifier la circulation des habitants, plusieurs murs ont été cassés.

Désormais, le centre de ce duplex est occupé par une cuisine blanche ultra moderne, ouverte à la fois sur le salon et sur la salle à manger. Le but: offrir ainsi un couloir dégagé d’un bout à l’autre de l’appartement. Un escalier composé de métal et de panneaux transparents relie les deux étages. Le bureau est installé en haut, la pièce est ouverte sur l’espace environnant. Petit plus: les meubles qui composent le coin «travail» sont de style industriel.

Des nouveautés et du vintage

Pour habiller cet intérieur, Alexandra Magne a jeté son dévolu sur «une décoration élégante qui mixe mobilier industriel et vintage, le blanc, les tons plus soutenus et les papiers peints aux motifs affirmés». Le bleu canard tient le haut du pavé dans le salon et ce dernier ressort davantage grâce aux objets (tableaux, coussins, livres) et aux canapés choisis dans des tons jaunes. De quoi assurer un ensoleillement optimal durant toute l’année!

HomeAdore
1 / 11© DR
HomeAdore
2 / 11© DR
HomeAdore
3 / 11© DR
HomeAdore
4 / 11© DR
HomeAdore
5 / 11© DR
HomeAdore
6 / 11© DR
HomeAdore
7 / 11© DR
HomeAdore
8 / 11© DR
HomeAdore
9 / 11© DR
HomeAdore
10 / 11© DR
HomeAdore
11 / 11© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina