Femina Logo

1. Trouver une serre

Il en existe de toutes les tailles en jardinerie ou en grande surface spécialisée dans la déco. Le rayon bougies peut également être un excellent fournisseur – c’est d’ailleurs là que nous avons déniché ce modèle. N’hésitez pas à ajouter une ou deux bougies dans votre création, en faisant attention à ce que leurs flammes soient suffisamment éloignées des feuilles de vos belles vertes.

Lanterne, Interio, 29 Sfr. 90.

2. Choisir les plantes

Vous trouverez des miniplantes en jardinerie. Préférez les variantes grasses qui nécessitent peu d’arrosage car cet exercice peut se révéler laborieux. Il faudra en effet glisser l’arrosoir dans la maisonnette ou en sortir vos belles vertes pour leur donner à boire. Si vous êtes tête en l’air, optez pour des plantes artificielles! Détail qui compte: les pots! Ne les choisissez pas trop grands et gardez une unité dans les formes ou dans les couleurs.

Plantes artificielles, Fly, 2 Sfr. 90.

3. Tapisser le sol

Nous avons opté pour des galets polis, mais vous pouvez également en ramasser au bord du lac pour une touche plus nature. Si vous en rapportez régulièrement de vacances, cela peut aussi être une façon de les utiliser. Pour une ambiance différente, recouvrez le fond de la maisonnette de sable coloré, mais gardez en tête qu’avec cette solution, vous ne pourrez pas ouvrir facilement la porte pour l’arrosage. Enfin, dénichez une ou deux plus grosses pierres qui vous serviront à créer des niveaux.

Pierres de déco, Interio, 4 Sfr. 90.

Corinne Sporrer
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
Corinne Sporrer
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.