Femina Logo

Pour construire une maison, pourquoi ne pas assembler plusieurs bâtiments? Telle est l’idée du cabinet d’architecture Powerhouse Company. Le plan en étoile regroupe cinq demeures danoises traditionnelles, composées de larges planches de bois peintes en noir. Les architectes et les commanditaires souhaitaient que leur maison se fonde dans le paysage environnant. A Sjaelland, la province où s’est implantée cette demeure de vacances, de nombreux bâtiments traditionnels ont été gardés.

Grâce aux cinq branches de la demeure, les habitants ont chacun leur indépendance et leur petit coin privé. Au centre, un large espace comprenant le salon, la cuisine et une alcôve permet à la famille de se retrouver. Ouverte sur l’extérieur, la maison permet de profiter de la nature. A l’intérieur, tous les murs sont blancs. Toutefois, l’effet «hôpital» est annihilé grâce au mobilier en bois et aux installations design.

Visitez cette incroyable villa de vacances en visionnant le diaporama ci-dessus!

Lindman Photography
1 / 12© DR
Lindman Photography
2 / 12© DR
Lindman Photography
3 / 12© DR
Lindman Photography
4 / 12© DR
Lindman Photography
5 / 12© DR
Lindman Photography
6 / 12© DR
Lindman Photography
7 / 12© DR
Lindman Photography
8 / 12© DR
Lindman Photography
9 / 12© DR
Lindman Photography
10 / 12© DR
Lindman Photography
11 / 12© DR
Lindman Photography
12 / 12© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.