Femina Logo

déco

Conseils pour un logis aux couleurs de l'automne

En collaboration avec

Dès qu'il fait plus frais, les accessoires aux couleurs chaudes occupent à nouveau le terrain. Et bien sûr, parmi elles, de nombreuses nuances de brun, d'orange, de rouge et de terre. Le violet tirant sur le rouge est également extrêmement séduisant et il s'harmonise parfaitement avec du beige ou de l'anthracite.

Bougies et flambeaux d'intérieur

Dès que les nuits rallongent, les bougies, photophores, flambeaux même, gagnent en importance. Vous souvenez-vous où vous avez rangé vos vieux bougeoirs en argent ou peut-être préférez-vous en acheter un tout neuf? Actuellement, les boutiques proposent des photophores en verre biseauté qui diffusent une somptueuse lumière et d'autres encore, nickelés, qui font penser à des ovnis (de Lambert). Les chandeliers «Agadir» de Lambert en laiton nickelé sont très originaux et exclusifs. Remplis de pâte combustible, ils peuvent servir de flambeaux d'intérieur.

Des senteurs irrésistibles

Les parfums sous forme de bougies parfumées, de sprays d'ambiance ou de sets de diffusion sont à nouveau à l'honneur. Durant la mauvaise saison, on privilégiera plutôt des fragrances plus lourdes, «Santal», par exemple, ou des senteurs épicées «Teck & Tonka» de Esteban (en vente chez Manor, entre autres).

Baies, fruits décoratifs, etc.

Remplissez des vases de rameaux d'églantiers garnis de cynorrhodons ou de sorbier des oiseaux. Disposez des pommes factices, des coloquintes, des épis de maïs et des châtaignes dans des écuelles. Le site de Fleurop présente des photos et des suggestions sur ce thème.

Une table qui évoque l'automne

Il suffit parfois de quelques détails pour créer une ambiance totalement différente. Que diriez-vous de nouveaux sets de table dans des coloris d'automne? La série «Bamboo» de Chilewich New York (en vente chez Pfister, par exemple) est particulièrement belle. Les sets sont non seulement extrêmement décoratifs mais aussi résistants et faciles à entretenir. Les ronds de serviettes «Raymaille» en acier inoxydable proviennent également de cette fabrique de tissus d'ameublement.

Et maintenant? Ajoutons encore quelques coussins et quelques plaids dans des nuances automnales et la saison des frimas pourra faire son entrée!

www.fly.fr
1 / 2© DR
http://www.lambert-home.de/
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina