
déco
Conseils pour tondre les pelouses

En collaboration avec
Hauteur de coupe selon la saison
Une règle d'or veut que la hauteur de coupe idéale pour un gazon d'agrément soit de trois centimètres (et de quatre pour un gazon consacré au sport!). Cette règle ne vaut toutefois que durant le printemps et l'automne ainsi qu'en cas de temps durablement sec. On laissera le gazon un centimètre plus long en été. En effet, des brins d'herbe plus longs ombragent mieux le sol et ne le laissent pas se déssécher aussi rapidement.
Des vacances en perspective?
On pourrait effectivement laisser le robot tondre la pelouse pendant les vacances puisqu'il travaille de manière autonome, se recharge seul et veille à ce que le gazon «ne monte pas en graine». De plus, un gazon entretenu ne signale pas aux cambrioleurs potentiels que personne n'est à la maison.
Des vacances aussi pour votre robot?
Si vous souhaitez débrancher votre tondeuse robot pendant vos vacances, vous ne pourrez couper le gazon que lentement et successivement - et selon la longueur de votre absence - pour qu'il retrouve sa longueur initiale. Commencez par régler la hauteur de coupe de sorte de sorte que la machine élimine environ 1,5 cm de la hauteur des brins d'herbe. Le lendemain, coupez un centimètre de plus et continuez de la même manière jusqu'à ce que votre gazon ait retrouvé sa hauteur initiale de 3 ou 4 cm.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!