Femina Logo

En collaboration avec

Hauteur de coupe selon la saison

Une règle d'or veut que la hauteur de coupe idéale pour un gazon d'agrément soit de trois centimètres (et de quatre pour un gazon consacré au sport!). Cette règle ne vaut toutefois que durant le printemps et l'automne ainsi qu'en cas de temps durablement sec. On laissera le gazon un centimètre plus long en été. En effet, des brins d'herbe plus longs ombragent mieux le sol et ne le laissent pas se déssécher aussi rapidement.

Des vacances en perspective?

On pourrait effectivement laisser le robot tondre la pelouse pendant les vacances puisqu'il travaille de manière autonome, se recharge seul et veille à ce que le gazon «ne monte pas en graine». De plus, un gazon entretenu ne signale pas aux cambrioleurs potentiels que personne n'est à la maison.

Des vacances aussi pour votre robot?

Si vous souhaitez débrancher votre tondeuse robot pendant vos vacances, vous ne pourrez couper le gazon que lentement et successivement - et selon la longueur de votre absence - pour qu'il retrouve sa longueur initiale. Commencez par régler la hauteur de coupe de sorte de sorte que la machine élimine environ 1,5 cm de la hauteur des brins d'herbe. Le lendemain, coupez un centimètre de plus et continuez de la même manière jusqu'à ce que votre gazon ait retrouvé sa hauteur initiale de 3 ou 4 cm.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.