Femina Logo

En collaboration avec

Hauteur de coupe selon la saison

Une règle d'or veut que la hauteur de coupe idéale pour un gazon d'agrément soit de trois centimètres (et de quatre pour un gazon consacré au sport!). Cette règle ne vaut toutefois que durant le printemps et l'automne ainsi qu'en cas de temps durablement sec. On laissera le gazon un centimètre plus long en été. En effet, des brins d'herbe plus longs ombragent mieux le sol et ne le laissent pas se déssécher aussi rapidement.

Des vacances en perspective?

On pourrait effectivement laisser le robot tondre la pelouse pendant les vacances puisqu'il travaille de manière autonome, se recharge seul et veille à ce que le gazon «ne monte pas en graine». De plus, un gazon entretenu ne signale pas aux cambrioleurs potentiels que personne n'est à la maison.

Des vacances aussi pour votre robot?

Si vous souhaitez débrancher votre tondeuse robot pendant vos vacances, vous ne pourrez couper le gazon que lentement et successivement - et selon la longueur de votre absence - pour qu'il retrouve sa longueur initiale. Commencez par régler la hauteur de coupe de sorte de sorte que la machine élimine environ 1,5 cm de la hauteur des brins d'herbe. Le lendemain, coupez un centimètre de plus et continuez de la même manière jusqu'à ce que votre gazon ait retrouvé sa hauteur initiale de 3 ou 4 cm.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina