Femina Logo

En collaboration avec

Les tons doux (couleurs Yin), comme p. ex. le vert et le bleu, stimulent un travail créatif, artistique, dynamique et imaginatif tandis que les couleurs activantes (dites Yang) comme le rouge et l'orange peuvent favoriser la productivité, l'organisation et le travail sous une pression de temps.

Mais le blanc et le gris sont aussi des couleurs Yang. Le gris est toutefois considéré comme une couleur sans caractère. Et pourtant: combiné à d'autres teintes, le gris stimule une réflexion neutre et fonctionnelle.

Les matériaux

Dans le choix des matières, veillez au bon équilibre entre l'aménagement, les sols et les fenêtres. Le bois a toujours été un hôte bienvenu dans les espaces de travail à domicile. Une table arrondie en bois clair crée une bonne ambiance et inspire l'occupant. Un sol en parquet ou en stratifié détend. Un tapis introduit une ambiance particulièrement paisible dans la pièce. Les stores à lamelles lui procurent un esprit professionnel.

Les plantes

Les plantes vivifient n'importe quel espace. Dans le Feng Shui, toute plante en bonne santé symbolise la croissance. Les plantes ont bien d'autres fonctions que de diviser l'espace: leur vibration invisible vous détend, vous inspire ou vous apaise dans votre lieu de travail. Selon les principes d'harmonie du Feng Shui, les plantes libèrent des énergies positives, produisent de l'oxygène et humidifient la pièce.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.