Femina Logo

Florine Pessotto, psychologue, nourrit depuis toujours une passion pour la décoration. Chaque année, elle organisait ainsi un événement qu’elle appelait «Une Belle Journée» et invitait tous ses amis à fouiller dans ses trésors et ses meubles chinés. Depuis le mois d’août, «Une Belle Journée» est devenue un atelier-boutique et a pris ses quartiers dans un vieil appartement sur les hauteurs de Saint-Imier. Florine accueille «les gens qui sont à la recherche de poésie et de tendresse, de meubles et d’objets qui racontent des histoires».

Elle propose également des objets neufs, des vêtements pour femmes et enfants, de petites marques sélectionnées par coups de cœur et fidèles à l’esprit «brocante». L’Imérienne de 33 ans et maman de deux petites filles consacre l’essentiel de son temps libre à «Une Belle Journée» et à ses nouveaux mandats de décoratrice d’intérieur. «Il me tient à cœur de proposer sans cesse de nouvelles choses. Et dans des prix très abordables, car j’ai envie de partager ma passion et non pas de m’adresser à une élite», sourit Florine.

Une Belle Journée, Passage de la Charrière 9, 2610 Saint-Imier. Lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 9h à 12h. Plus d’informations sur la page Facebook de la boutique.

MRI
1 / 22© DR
MRI
2 / 22© DR
MRI
3 / 22© DR
MRI
4 / 22© DR
MRI
5 / 22© DR
MRI
6 / 22© DR
MRI
7 / 22© DR
MRI
8 / 22© DR
MRI
9 / 22© DR
MRI
10 / 22© DR
MRI
11 / 22© DR
MRI
12 / 22© DR
13 / 22© DR
MRI
14 / 22© DR
MRI
15 / 22© DR
MRI
16 / 22© DR
MRI
17 / 22© DR
MRI
18 / 22© DR
MRI
19 / 22© DR
MRI
20 / 22© DR
MRI
21 / 22© DR
MRI
22 / 22© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.