Femina Logo

En collaboration avec

Erreur No 5: Pas de caisse de survie

C'est pourquoi on ne peut que recommander de prévoir une caisse de survie pour les derniers jours à passer dans l'ancien logis et les premiers à vivre sous le nouveau toit. On y rangera: les objets personnels importants, du linge de lit, des pyjamas, des chaussures confortables, des objets de toilette, du linge, des vêtements propres, un livre, un réveil, de la vaisselle pour quelques repas ainsi que les denrées alimentaires nécessaires. Vous aurez ainsi rassemblé tout ce qu'il faut pour survivre.

Erreur No 6: Des cartons trop lourds

Veillez à ne pas trop remplir les cartons pour qu'ils soient faciles à fermer et à porter (valeur indicative: 30 kg au max.). Utilisez du papier de soie ou du papier d'emballage ainsi que du plastique à bulles. Le papier journal n'est pas conseillé car il peut laisser des traces noires. Remplissez les cartons en commençant par les objets lourds et placez ensuite les plus légers. Il faut ranger les petites babioles dans des petites boîtes. Il est possible de combler les espaces vides dans les cartons avec des coussins, du linge de lit ou des torchons. Non seulement les cartons trop lourds ou mal remplis rendent le déménagement plus difficile mais ils peuvent entraîner des dégâts. D'ailleurs, lorsqu'on a emballé soi-même, l'entreprise de déménagement ne prend pas en charge les dommages.

Erreur No 7: Des objets fragiles mal emballés

Mieux vaut emballer les livres debout en les plaçant dos à dos dans les cartons afin d'éviter qu'ils glissent les uns dans les autres et s'endommagent. On recouvre les coins des téléviseurs plats, des tableaux et des miroirs avec des protège-coins en carton et du plastique à bulles. On devrait emballer particulièrement soigneusement les appareils électroniques tels que les PC, les écrans et les chaînes Hifi avec du plastique à bulles et (ou) des grandes feuilles de carton afin de les protéger des chocs pendant le transport. Vous ne devriez pas emballer les denrées alimentaires, les produits de nettoyage, les parfums, etc., avec d'autres objets. Les flacons pourraient en effet fuir pendant le transport, ce qui serait irritant. Emballez tous ces produits séparément dans des sacs en plastique.

Erreur No 8: Plantes mal transportées

Placez vos plantes dans des cartons. Calez les pots avec du plastique à bulles de sorte qu'ils ne puissent pas glisser. Pendant la mauvaise saison, il faudra en outre emballer les plantes dans du papier de soie ou du papier d'emballage pour les protéger du froid. Veillez également à ne plus les arroser avant le déménagement.

Commandez ici vos cartons de déménagement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina