Femina Logo

34 mètres carrés, pas un de plus: l’espace pourrait paraître riquiqui et, pourtant, il n’en est rien. L’appartement en question se situe à Stockholm et conjugue de nombreuses idées pour gagner de la place. L’exemple le plus frappant: la chambre à coucher est simplement délimitée par une paroi en verre. Cela permet de conserver la lumière du jour dans chaque recoin de l’appartement. Une astuce créative à copier de toute urgence!

L’intérieur mise avant tout sur la couleur blanche pour «repousser les murs» et donner ainsi l’impression de se trouver dans un studio bien plus grand. Des touches grises, taupes, beiges et bleues sont savamment disposées à l’aide de multiples textiles. Pour le côté rustique (obligatoire dans tout appartement scandinave qui se respecte), les propriétaires ont choisi une table basse et des sièges en bois du plus bel effet. Le logement bénéficie d’un petit balcon qui «étend visuellement la surface salle à manger-cuisine-salon», note le site internet Freshome.

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.