Femina Logo

Il n’est pas nécessaire de posséder de gigantesques villas pour créer des lieux de vie harmonieux. La preuve avec cet appartement suédois de 82 mètres carrés. Situé dans la ville de Göteborg (à mi-chemin entre Oslo et Copenhague), il occupe le dernier étage d’un immeuble traditionnel.

Le bois joue un rôle majeur dans la conception de ce bien immobilier. Il est très présent dans chacune des pièces: dans la cuisine il tapisse les placards, il se dépose au sol du salon, joue les intrus dans la chambre à coucher, etc. Le parquet de noyer agit comme un fil conducteur à travers le loft et contraste subtilement avec les murs blancs. Des poutres brutes ont également été gardées dans le salon, les salles de bain et les chambres à coucher. Une touche rustique est aussi apportée par l’habillage arrondi en briques situé dans l’entrée.

L’agencement de l’appartement reste relativement simple: la cuisine et le salon occupe un côté, les deux chambres et les salles de bain prennent place sur le second pan. La cuisine, la salle à manger et le salon ne sont séparés par aucun mur. C’est dans cette pièce très lumineuse que se trouve également l’accès à la terrasse.

L’appartement regorge de nombreux détails. Repérez ces derniers en visionnant le diaporama ci-dessus!

Fresh Home
1 / 17© DR
Fresh Home
2 / 17© DR
Fresh Home
3 / 17© DR
Fresh Home
4 / 17© DR
Fresh Home
5 / 17© DR
Fresh Home
6 / 17© DR
Fresh Home
7 / 17© DR
Fresh Home
8 / 17© DR
DR
9 / 17© DR
Fresh Home
10 / 17© DR
Fresh Home
11 / 17© DR
Fresh Home
12 / 17© DR
Fresh Home
13 / 17© DR
Fresh Home
14 / 17© DR
Fresh Home
15 / 17© DR
Fresh Home
16 / 17© DR
Fresh Home
17 / 17© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.