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Une nouvelle collection d’accessoires rétro pourrait cependant venir réconcilier les plus réticents avec le style aéroportuaire: Airportagvient de présenter une gamme de taies d'oreillers décorées des codes à trois lettres servant à désigner les aéroports internationaux selon la nomenclature établie par l'Air Transport Association (IATA).

Ce code figure d'ordinaire sur l'étiquetage de bagages, les billets d'avion et les comptoirs d'enregistrement. Transféré sur ces taies d'oreillers, il confère à chaque intérieur un air d'ailleurs: «Designer et amateur d'avion, j'ai toujours été convaincu que les codes pouvaient constituer de superbes souvenirs des aéroports dans lesquels je suis passé», écrit le capitaine Greg, designer.

La collection lancée au début janvier comporte notamment des taies version Amsterdam, Paris, New York et Los Angeles.

Les clients peuvent décider quelles autres déclinaisons s'ajouteront à la collection grâce au vote. Sydney, Toronto et Berlin sont en lice et les visiteurs du site peuvent émettre leurs propres suggestions.

Vendues à 19,90$, les taies ne constituent pas les seuls accessoires jet-set sur le marché. Le Britannique Neil Stevens est célèbre pour ses imprimés aériens rétro, tandis que la marque américaine Pilot and Captain a aussi eu l’idée l’an dernier de s’appuyer sur les codes aéroportuaires pour les t-shirts de sa collection World Tour.

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