Femina Logo

déco

Agrandissements dans l'esprit Feng Shui

Les principes du Feng Shui privilégient des formes régulières telles que le carré, le cercle ou le rectangle pour les annexes et les modifications du plan de base.
© DR

En collaboration avec

Qu'il s'agisse de créer des pièces ou même des étages supplémentaires, tout agrandissement est susceptible de générer des changements positifs selon le Feng Shui, mais uniquement à condition que les nouveaux domaines s'intègrent harmonieusement à l'existant, voire corrigent des enchaînements préalablement défavorables.

Modification du plan de base

Du point de vue du Feng Shui, la clé d'un habitat harmonieux et énergisant réside notamment dans la forme du plan de base.

C'est ainsi que le Feng Shui privilégie les contours complets et réguliers aux formes irrégulières, pour permettre au Chi de circuler harmonieusement. Si la situation était défavorable à cet égard, une rénovation peut permettre d'équilibrer le plan horizontal:

  • Les cercles, carrés, rectangles et octogones font partie des formes régulières.
  • Tout angle ou section manquant dans le plan intérieur est défavorable, ainsi que les avancées en saillie à l'extérieur.
  • Sont également perçus comme défavorables les triangles ainsi que les formes en croix, en L et en U.
  • La position du soleil ainsi que les diverses orientations des pièces devraient être prises en compte. L'implantation des pièces et des fenêtres peut en effet permettre de diriger beaucoup de lumière, et d'énergie, vers le centre.

Des annexes susceptibles de corriger de telles formes défavorables en les rendant régulières peuvent ainsi générer un changement positif.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné