Femina Logo

déco

Agrandissements dans l'esprit Feng Shui

Les principes du Feng Shui privilégient des formes régulières telles que le carré, le cercle ou le rectangle pour les annexes et les modifications du plan de base.
© DR

En collaboration avec

Qu'il s'agisse de créer des pièces ou même des étages supplémentaires, tout agrandissement est susceptible de générer des changements positifs selon le Feng Shui, mais uniquement à condition que les nouveaux domaines s'intègrent harmonieusement à l'existant, voire corrigent des enchaînements préalablement défavorables.

Modification du plan de base

Du point de vue du Feng Shui, la clé d'un habitat harmonieux et énergisant réside notamment dans la forme du plan de base.

C'est ainsi que le Feng Shui privilégie les contours complets et réguliers aux formes irrégulières, pour permettre au Chi de circuler harmonieusement. Si la situation était défavorable à cet égard, une rénovation peut permettre d'équilibrer le plan horizontal:

  • Les cercles, carrés, rectangles et octogones font partie des formes régulières.
  • Tout angle ou section manquant dans le plan intérieur est défavorable, ainsi que les avancées en saillie à l'extérieur.
  • Sont également perçus comme défavorables les triangles ainsi que les formes en croix, en L et en U.
  • La position du soleil ainsi que les diverses orientations des pièces devraient être prises en compte. L'implantation des pièces et des fenêtres peut en effet permettre de diriger beaucoup de lumière, et d'énergie, vers le centre.

Des annexes susceptibles de corriger de telles formes défavorables en les rendant régulières peuvent ainsi générer un changement positif.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.