Femina Logo

Nazareth, de Cire Trudon

Le doyen des ciriers conçoit des bougies parfumées depuis 1643. Le nouveau coffret spécial Fêtes présente trois bougies: une bleue appelée Bethléem, une verte – Gabriel – et une rouge: Nazareth. Trois ambiances qui incarnent divinement les contes d’hiver.

Dès 110 fr., www.ciretrudon.com

Des pas sur la neige, d’Hermès

Avec cette collection de cinq parfums d’intérieur – qui ressemblent à des objets d’art – plongez dans de véritables rêves éveillés: Des pas sur la neige, Temps de pluie, Fenêtre ouverte, Champ libre et A cheval! Inspirez, et l’histoire commence…

Dès 210 fr., www.hermes.com

Hiver, de Diptyque

L’édition éphémère de la saison propose trois ambiances: Epice, Hiver, Résine. Ces senteurs nous happent et plongent dans les souvenirs et les univers d’horizons blancs, de chaleurs gourmandes, de bise mordante... et de feu de bois où l’on grille des marrons.

Dès 100 fr., www.diptyqueparis.fr

Gemme argentée, d’acqua di Parma

Les notes pétillantes de l’orange et de la bergamote se marient ici aux accents chaleureux du davana et de la prune, enveloppés dans la douceur de la vanille et de l’ambre. Et la maison est envahie d’une alchimie de lumière, de parfum et de couleur.

138 fr., www.acquadiparma.com

Jérusalem, d’Astier de Villatte

Un pèlerinage follement odorant entre le Saint-Sépulcre, le mur des Lamentations et le Mont-des- Oliviers, avec des effluves de bois d’oud, de cèdre, de galbanum et de cyprès.

68 fr., www.astierdevillatte.com

Peuplier Aspen, de Lalique

Paysages enneigés, sports d’hiver et chalets luxueux… Voilà ce qu’évoque la très huppée station de ski américaine Aspen, repère des stars de Hollywood. Cette bougie aux effluves de cardamome, d’eucalyptus, de cyprès et de cèdre invite à la torpeur hivernale.

80 fr., www.lalique.com

Sapin de Noël, de Mizensir

Nez à la renommée mondiale, Alberto Morillas conçoit ses inégalables bougies parfumées de façon artisanale dans un atelier proche de Genève. Best-seller des Fêtes: Sapin de Noël. Avec l’éclat et la pureté des notes résineuses et boisées des aiguilles de pin, pour que chaque jour soit une célébration.

69 fr., www.mizensir.ch

Rameau d’hiver, L’Occitane

Fermez les yeux et humez. C’est comme si vous traversiez une forêt de sapins en plein hiver, puis rentriez chez vous pour allumer un feu de cheminée. Notes de cèdre, de pin et de mandarine pour l’ambiance.

26 fr., www.occitane.ch

Fire, de Tom Dixon

Cette aventure olfactive s’inspire des quatre éléments primordiaux: l’eau, le feu, l’air et la terre. La senteur Feu est un assemblage d’huile de cypriol, une note fumée et boisée relevée d’ambre et de musc pour un effet sophistiqué et sensuel.

Dès 140 fr., www.tomdixon.net

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina