
déco
6 bougies parfumées pour la maison

Fleur de coton: cire de soja coulée à la main à Genève, parfum concocté par un nez de Grasse, Lueur des Sens, 39 fr.
© DRSi, à première vue, leur prix paraît prohibitif, c’est que les bougies issues de la haute parfumerie répondent à des normes de qualité très élevées. D’où leur valeur, au double sens du terme.
D’abord, il y a la senteur. Avec d’un côté les grandes maisons qui déclinent leurs plus belles fragrances en objets d’intérieur – les lignes Jo Malone, par exemple. Et de l’autre, les artisans de la bougie parfumée qui, avec des ingrédients de premier choix, concoctent leurs arômes expressément pour ce secteur. Ainsi du parfum qu’a commandé à un nez milanais le Lausannois Philippe K., sans en préciser la destination. Résultat: encens, lapsang souchong et ambre noir traversés par la fraîcheur de la lime et du poivre rose, une sublime invitation à la méditation!
Autre challenge: le type de cire. Les végétales (soja, olive, abeille) sont plus écologiques, bien sûr. Comme pour les fruits ou les cosmétiques, les élire relève autant du choix de vie que du seul plaisir. Et implique de passer outre leurs éventuelles irrégularités, leur sensibilité à la chaleur (embêtant pour le transport l’été) et leur possible cristallisation.
100% naturelle ou pas, chacune de ces bougies est un vrai beau cadeau à offrir ou à s’offrir: la promesse de 40 à 50 heures de détente aromatique à domicile.
A lire aussi: Pinterest: 25 belles inspirations déco pour Noël

Old Memories: cire végétale (olive et soja), concentration du parfum 16%, Compagnie Royale des Maîtres Parfumeurs, 49 fr.
© DR
Thé noir: cire minérale et végétale, mèche coton sans plomb, senteur concoctée par un parfumeur français, Gris Clair, 49 fr.
© DR
Bougie en cire d’abeille et soja, fabriquée à Grasse, concentré à 15%, avec des matières premières naturelles, Philippe K., 90 fr.
© DR
Aromatics in White, déclinée de la fragrance culte Aromatics Elixir, surfant sur l’aromathérapie, cire minérale et végétale, Clinique, 59 fr.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!