Femina Logo

Si, à première vue, leur prix paraît prohibitif, c’est que les bougies issues de la haute parfumerie répondent à des normes de qualité très élevées. D’où leur valeur, au double sens du terme.

D’abord, il y a la senteur. Avec d’un côté les grandes maisons qui déclinent leurs plus belles fragrances en objets d’intérieur – les lignes Jo Malone, par exemple. Et de l’autre, les artisans de la bougie parfumée qui, avec des ingrédients de premier choix, concoctent leurs arômes expressément pour ce secteur. Ainsi du parfum qu’a commandé à un nez milanais le Lausannois Philippe K., sans en préciser la destination. Résultat: encens, lapsang souchong et ambre noir traversés par la fraîcheur de la lime et du poivre rose, une sublime invitation à la méditation!

Autre challenge: le type de cire. Les végétales (soja, olive, abeille) sont plus écologiques, bien sûr. Comme pour les fruits ou les cosmétiques, les élire relève autant du choix de vie que du seul plaisir. Et implique de passer outre leurs éventuelles irrégularités, leur sensibilité à la chaleur (embêtant pour le transport l’été) et leur possible cristallisation.

100% naturelle ou pas, chacune de ces bougies est un vrai beau cadeau à offrir ou à s’offrir: la promesse de 40 à 50 heures de détente aromatique à domicile.

A lire aussi: Pinterest: 25 belles inspirations déco pour Noël

1 / 5

Old Memories: cire végétale (olive et soja), concentration du parfum 16%, Compagnie Royale des Maîtres Parfumeurs, 49 fr.

© DR
2 / 5

Thé noir: cire minérale et végétale, mèche coton sans plomb, senteur concoctée par un parfumeur français, Gris Clair, 49 fr.

© DR
3 / 5

Mimosa & Cardamom: cire minérale et végétale, Jo Malone, 82 fr.

© DR
4 / 5

Bougie en cire d’abeille et soja, fabriquée à Grasse, concentré à 15%, avec des matières premières naturelles, Philippe K., 90 fr.

© DR
5 / 5

Aromatics in White, déclinée de la fragrance culte Aromatics Elixir, surfant sur l’aromathérapie, cire minérale et végétale, Clinique, 59 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina