
La décoration des hipsters, ces gens ultra tendances qui détestent tout ce qui est à la mode, est facilement adaptable à n'importe quel environnement. Par où commencer pour rendre son intérieur plus attractif? Suivez le guide.
Miser sur le vieux
On bannit illico presto les meubles flambant neufs sortis tout droit de grands entrepôts impersonnels. A la place, on prend le temps de chiner dans les brocantes à la recherche de petites tables basses et autres bureau en contreplaqué qui ont du vécu et du cachet. Les plus fainéants se jetteront sur les sites de vente en ligne (à l'instar de www.chiccham.com en Suisse romande) et les antiquaires.
Détourner les objets
Chez les hipsters, un chauffage ne sert jamais uniquement à chauffer une pièce. Il est également indispensable pour "habiller" cette dernière, car l'objet en question est savamment utilisé comme porte-manteau, bibliothèque d'appoint ou mini dressing. Dans le même ordre d'idée, on utilise un vélo comme porte-lavabo, de vieilles conduites pour suspendre ses habits et on recycle les couvertures de l'armée suisse en doux plaids.
Privilégier le ringard
Le dernier meuble à la mode? Le hipster le dédaigne, il préfére cent fois cette vieille lampe en crochet extrêmement anti-fashion. Le kitsch, les matières has been et les armoires passées de mode, c'est nettement plus fun.
Acheter d'innombrables coussins
Pour créer une atmosphère différente en ne changeant aucun meuble, les jeunes branchés misent sur les coussins. On fait pareil, car ces derniers invitent à la paresse, crée des petits coins ultra confortables et adoucissent l'ambiance d'un intérieur.
Jeter ses appareils technologiques
Le mixer dernier cri, les smartphones et les chaînes hifi multifonctions n'attirent pas le hipster. S'il possède l'un ou l'autre de ces appareils, il veillera à le planquer avec ingéniosité. A la place, il mettra en évidence une vieille machine à écrire, une caisse enregistreuse passée de date ou une radio ancienne. L'idéal pour donner une touche de charme à n'importe quelle pièce.
Laissez-vous vous inspirer par d'innombrables univers de hipsters en visionnant le diaporama ci-dessus!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!