Femina Logo

Baptisée Oriental Collection, la nouvelle ligne de haute parfumerie signée YSL renferme des senteurs rares et des matières nobles, comme la rose, le cuir et les fleurs blanches. Elaborée par le nez Alberto Morillas, la première fragrance - Majestic Rose - s'articule autour de la reine des fleurs. Celle-ci est associée à des accords de bois de oud, de gaïac, et de vanille, relevé par la bergamote, la framboise et le papyrus.

Le second parfum - Noble Leather - est construit autour d'un accord de cuir, agrémenté par des notes d'accords de tabac, de fruits secs, et de patchouli. Plus gourmands, l'essence de mandarine et l'accord de feuilles de violette viennent se mélanger à des notes de safran et à l'absolu vanille. Une création olfactive signée Julie Massé.

Enfin, le parfum "Supreme Bouquet" vient compléter ce trio, avec cette fois un accent porté sur les fleurs blanches. Le nez Dominique Ropion a choisi d'associer l'essence de bergamote à des notes de poivre rose et à la poire. Un mélange épicé et fruité, rehaussé par une touche d'absolu de jasmin sambac, d'essence d'ylang et de muscs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné