Femina Logo

Hydrater avant tout

Dès qu’on parle de frimas, on pense protection. Mais on ignore souvent la fâcheuse tendance de la peau à se déshydrater et, donc, à perdre des lipides quand il fait froid. Les défenses cutanées étant ralenties, le film hydrolipidique devient moins dense et la perte insensible en eau augmente. Une crème suffisamment riche permet de freiner ce phénomène et d’éviter la formation de micro-ridules. Squalane, glycérides, beurres, huiles ou familles d’esthers: le choix des actifs est devenu très vaste pour s’adapter aux peaux les plus fragiles. Aux silicones, les laboratoires préfèrent aujourd’hui la famille des esthers, huiles légères ou sèches d’origine végétale.

Protéger, pas agresser

Si les peaux mixtes et grasses sont moins fragiles, il convient de ne pas confondre protection et richesse en eau. Le fait de briller n’est pas une preuve que tout va bien! Attention donc aux excès de traitements anti-sébum, trop agressifs. En fragilisant la couche cornée, ils peuvent en effet entraîner cette perte en eau.

Les produits

1. Masque Life Radiance Decléor, 45 Sfr. les 50 ml.

2. Crème haute nutrition Bio beauté Nuxe, 21 Sfr. les 40 ml.

3. Soin visage anti-âge Crème rénovatrice Estée Lauder, 290 Sfr. les 50 ml.

4. Gel concentré réhydratant La Roche Posay, 36 Sfr. les 30 ml.

5. Gel-crème contour des yeux Jeanne Piaubert, 59 Sfr. les 15 ml.

6. Gommage corps Hydra-body scrub Lierac, 25 Sfr. 90 les 175 ml.

7. Lait corps Burt’s Bees, 17 Sfr. 50 les 50 ml.

8. Baume mains et ongles à la kératine Biokosma, 12 Sfr. les 50 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.