Femina Logo

1. Alice + Olivia

Concept: Des paillettes dorées sur un fond noir, une manucure à la fois osée et terriblement chic. L’esprit? Résolument bohème.
Pas à pas:
Sur des ongles bien limés et plutôt courts, appliquez une couche de la base de votre choix, puis deux couches de vernis noir. Pour créer des petits points en or, trempez une épingle à cheveux dans un flacon doré puis appliquez la couleur en petites touches sur l’ongle bien sec. Laissez faire votre imagination!
Shopping essie:
Licorice n° 88, Ignite the Night.

2. DKNY

Concept: La french? Tellement dépassée! On passe à la manucure inversée.
Pas à pas:
On commence par peindre l’ongle entièrement en blanc. Puis, on choisit une couleur plus foncée que l’on prend soin d’apposer pour faire ressortir le blanc à la racine de l’ongle et légèrement sur les côtés. Pour un résultat très classe, on recouvre le tout d’un vernis transparent.
Shopping essie:
Blanc n° 1, Smokin Hot n° 75, Allure n° 5.

3. Opening Ceremony

Concept: Très original, ce nail art conjugue couleur naturel et bleu électrique.
Pas à pas:
Créer des ongles asymétriques, tel était le souhait de la nail artiste Naomi Yasuda. N’oubliez pas d’appliquer une base avant de vous lancer dans les teintes les plus folles. Si vous débutez, n’hésitez pas à «scotcher» la surface de votre ongle pour créer des diagonales de couleur. Résultat bluffant garanti!
Shopping essie:
First base Base coat, Aruba blue n° 92

4. Naeem Khan

Concept: Le doré est définitivement une teinte au firmament de la tendance. On n’hésite donc pas à en abuser.
Pas à pas:
Du métallique, sinon rien! Pour une teinte vibrante et unique, on superpose un vernis argenté suivi d’un flacon doré. Luxueuse jusqu’au bout des ongles.
Shopping essie:
Ignite the Night, Hors d’œuvres

5. Costello Tagliapietra

Concept: Pour mettre en valeur des vêtements foncés, on fait confiance au rouge sombre.
Pas à pas: On applique deux couches de vernis à ongles rouge pour maximiser la couverture. Le petit plus qui change tout? On termine sa manucure en choisissant un top coat mat.
Shopping essie:
Help me grow Base coat, Berry Naugthy n° 51

6. Donna Karan

Concept: La couleur de l’hiver prochain? Nude, à point c’est tout!
Pas à pas:
Pour cette manucure très sobre, Michelle Saunders, nail artiste pour Essie, a utilisé un très beau vernis rose-beige semi-transparent. «Des ongles très simples pour contrebalancer un make up fort et une coiffure très originale», a commenté Michelle.
Shopping essie:
Spin the bottle (collection printemps 2014), Top coat Good to go.

7. Carolina Herrera

Concept: LA référence. Pour son défilé automne-hiver 2014, Carolina Herrera a fait confiance au best-seller d’essie.
Pas à pas:
Sur des ongles impeccables, on applique une base protectrice, puis une à deux couches d’un vernis à ongles rose pâle. On termine par un top coat pour que le résultat dure trèèès longtemps.
Shopping essie:
Ballet Slippers n° 6.

8. Nanette Lepore

Concept: En rouge et noir? Non, en bordeaux et argenté!
Pas à pas:
On adore l’idée de donner du reflet au rouge sang en l’associant à une teinte métallisée. Le plus simple est de peindre l’entier de l’ongle en rouge, puis de tirer une ligne argentée à main levée. Les moins casse-cou s’aideront d’un morceau de scotch.
Shopping essie:
Berry Naugthy n° 51, Over the edge n° 89

Imaxtree
1 / 24© DR
2 / 24
MRI
3 / 24© DR
4 / 24
Imaxtree
5 / 24© DR
6 / 24
Imaxtree
7 / 24© DR
8 / 24
Imaxtree
9 / 24© DR
Imaxtree
10 / 24© DR
Imaxtree
11 / 24© DR
Imaxtree
12 / 24© DR
Imaxtree
13 / 24© DR
MRI
14 / 24© DR
15 / 24
16 / 24
Imaxtree
17 / 24© DR
Imaxtree
18 / 24© DR
Imaxtree
19 / 24© DR
Imaxtree
20 / 24© DR
Imaxtree
21 / 24© DR
Imaxtree
22 / 24© DR
Imaxtree
23 / 24© DR
Imaxtree
24 / 24© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.