Femina Logo

Le nail art

Il a toujours la cote. Lunule d’une autre couleur que le reste de l’ongle, dégradé, un ongle d’une autre teinte, décorations en relief et on en passe, les petites folies sont permises. Quand l’ongle est long, il se porte plutôt en amande. Pour rester dans la mouvance « automne », les tons foncés sont à privilégier.

Pour qui ? Celles qui aiment se démarquer par leur originalité.

Le blanc et les tons nude

Ce sont les nouvelles versions de la french manucure. Vues sur les défilés, sur les stars, mais aussi petit à petit dans la rue, ces teintes s’imposent de plus en plus. Adéquates avec à peu près n’importe quelle tenue, elles ont aussi l’avantage d’être plutôt discrètes et portables par toute une chacune. On les adopte sans hésiter dès le retour de vacances, pour mettre en valeur des mains bronzées.

Pourquoi ? Idéal au bureau, ou pour calmer les maquillages déjà chargés.

Le rouge et le bordeaux

Ils restent intemporels et chics sur n’importe quel type d’ongles et de peau. Teinte pétante tirant sur l’orangé ou teinte sombre plutôt chic, la palette est large.

Pourquoi ? Être tendance sans prise de risque.

Le métallisé

Il est à la pointe de la tendance cet automne. Très décliné en gris, on le retrouve aussi dans quelques teintes dorées et dans des tons cuivrés. On le trouve en version « paillettes » ou en version irisée.

Pour qui ? Celles qui veulent briller en soirée.

Les nuances de noir

Porté sur ongles courts, le noir est graphique et chic. Mais attention, aucune ébréchure n’est permise avec lui. Pour celles qui ont peur du noir mais qui désirent des tons foncés, vert sapin, aubergine et surtout brun châtaigne peuvent être une alternative un peu plus colorée, tout en restant dans l’ambiance automnale.

Pourquoi ? Être accordée avec la tendance grunge de l’automne.

Le mat

Dernier arrivé dans la catégorie « vernis », il donne aux ongles un effet velouté. Vus sur du doré, du grenat ou encore du gris, l’effet mat est en fait applicable à tous les vernis. On l’obtient à l’aide d’un top coat matifiant.

Pour qui ? Celles qui aiment les nouveautés.

Retrouvez ces tendances en images…et les vernis à shopper pour les adopter.

Imaxtree; DR
1 / 6© DR
Imaxtree; DR
2 / 6© DR
Imaxtree; DR
3 / 6© DR
Imaxtree; DR
4 / 6© DR
5 / 6© DR
Imaxtree; DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.