Femina Logo

"J'avais envie de capturer l'essence de La Reine de Neige, le personnage du conte d'Andersen, dans un flacon", a expliqué à style.com Vanessa Bruno -- dont la mère, ex-mannequin, est Danoise.

Inspirée par Noël, la créatrice a utilisé des huiles essentielles de mandarine et d'orange sanguine, ainsi que des senteurs florales comme la rose et le lys, sur une base de cèdre, d'ambre et de musc.

"L'époque de Noël est très importante au Danemark, alors j'ai tenté de recréer la fraîcheur de la neige fraîche, immaculée et cristalline, dans un parfum que les femmes naturelles aimeraient porter", a expliqué la créatrice.

Le parfum sera proposé à €42 à partir de la mi-octobre et jusqu'au mois de décembre, uniquement en Europe. L'eau est un nom qui a déjà assuré le succès aux fragrances de Serge Lutens et d'Issey Miyake.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina