Femina Logo

news beauté

Une nouvelle potion magique anti-ride?

Fountain beauty e31e6142203 original 1
© DR

Le resvératrol, un composé anti-oxydant que l'on trouve dans le vin rouge et le chocolat, prolonge l'espérance de vie, et réduit l'inflammation et les signes de l'âge. Alors que de nombreuses crèmes contiennent cet antioxydant, il n'est pas encore prouvé qu'il puisse pénétrer l'épiderme car les études menées se basent avant tout sur des compléments alimentaires, comme l'ont déjà noté des spécialistes en la matière.

Ainsi, Fountain the Beauty Molecule, se présente comme la première version soluble de resvératrol jamais mise sur le marché. Avec une posologie d'une petite cuillère par jour, Fountain offre un shoot d'antioxydants décrit comme le parfait traitement anti-âge de l'intérieur par ses fabricants.

Cette solution buvable -présentée comme "le nouveau traitement anti-âge sous forme liquide le plus hype du moment" par The Telegraph- n'est actuellement disponible qu'au Royaume-Uni, dans les magasins et sur le site internet de Boots pour environ 28€ (24,99£).

Mais le concept de brevages aux propriétés bénéfiques pour la peau n'est pas nouveau. Ainsi, on trouve de nombreuses boissons au collagène en Asie. Ailleurs, la marque Perricone MD propose aussi une boisson aux fruits rouges et baies d'Acaï aux anti-oxydants. L'année dernière l'entreprise pharmaceutique française Sanofi s'est associée à Coca-Cola pour sortir une nouvelle gamme de boissons cosmétiques en France appelée Beautific Oenobiol. A noter que l'association de consommateurs Que Choisir a vivement critiqué cette boisson en parlant d'un "nouveau concept très marketing ".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina