Femina Logo

relooking

Une coupe au carré pour un look plus glam

Fanny, 38 ans, mécanicienne sur machines, Delémont

Son histoire Fanny souhaitait s’offrir un «coup d’éclat» afin d’approcher en beauté et en douceur la quarantaine. Et après dix ans de mariage, quoi de mieux qu’un changement de look pour faire vibrer son couple d’une énergie nouvelle? Le temps de nos séances shopping, coiffure et maquillage, cette maman de trois enfants s’est accordé une parenthèse, consacrée à elle seule. Pas de changement radical attendu, mais une kyrielle de conseils pratiques qu’elle s’est immédiatement appropriés au quotidien: «Je me sens une nouvelle femme sans pour autant avoir changé! Grâce à ce relooking, j’ai trouvé un style plus chic, plus féminin et plus sexy!»

Pas à pas

Maquillage avec Danielle Savino, make-up artiste

1. Teint frais et fini naturel On sublime la peau grâce à la CC Cream, qui s’adapte à la carnation, et on allume les zones d’ombre du contour de l’œil avec le Lumimagique, en touches. On balaie un peu de blush de la pointe de l’oreille à la commissure des lèvres. La teinte corail sied à tous les teints. 2. Œil charbonneux Au crayon, on trace des traits horizontaux à la racine des cils. Vers le haut, on estompe en fondant les pigments. On fixe à l’aide d’un fard bleu. Au pinceau humidifié, on fume la paupière mobile avec un noir mat. Sa texture compacte se travaille comme une aquarelle. On noircit l’intérieur de l’œil au khôl. 3. Bouche mate intense Cet automne, les bouches flamboyantes squattent les podiums. Le rouge brique, ou vermillon, sied aux blondes au teint mat. On l’applique sur lèvres hydratées (on pose un baume le temps de maquiller le teint). Quand on met le rouge, un coton-tige imbibé d’anticernes corrige idéalement les imperfections.

Nos experts pour L’Oréal Professionnel

Christophe Durand, Bal des Créateurs à Genève, et Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne.

1. Dégager Pour donner du volume au niveau de la nuque, la coupe projette les cheveux vers l’avant. Cela adoucit également les angles du visage, tout comme le choix de la couleur.

2. Nuancer On évite un blond uniforme et fade en alliant un balayage (ou des mèches) à une coloration. L’objectif: créer un jeu de lumière grâce à une base plus foncée et des pointes claires. Cela apporte volume et relief.

3. Féminiser Le carré est un intemporel. Au-dessus de l’épaule ou légèrement en dessous, il donne un effet dynamique et reste très féminin.

4. Coiffer L’idée: imiter les ondulations dues aux embruns. Un peu de spray effet «beach look» et c’est fait!

Studio Line Matt & Messy Spray Salé, 150 ml, env. 6 fr.

Reconnus par leur expertise de relooking, Christophe Durand et Cindy Da Costa sont tous deux coloristes professionnels et hair designers reconnus, dotés d'une expérience confirmée. Ceux deux professionels sont particulièrement à l'écoute des tendances et n’ont de cesse d’acquérir de nouvelles compétences afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clientes.

Les salons de coiffure de nos experts:
A Genève, le Bal des Créateurs utilise la gamme de produits Redken.
A Lausanne, le salon Garnier Coiffure utilise la gamme de produits L’Oréal Professionnel.

Nos conseils pour un blond réinterprété

Qu’ont en commun Grace Kelly et Sky Feirarra? Un blond qui ne ressemble à aucun autre! Cette saison, le blond glacé revient sur les catwalks (comme chez Prada). Ce blond platine se pare de nuances polaires. On rayonne!

Trouvez votre teinte sur-mesure grâce au premier soin couleur personnalisé, une innovation Redken.
Un tube, deux possibilités:
Violet: pour les blonds platine, offre une protection contre les indésirables reflets jaunes.
Gold: pour exalter et réveiller les reflets dorés.
Custom-Tone Treatment Blonde Idol, 196 ml, 49 fr.

Offrez-vous l'expertise d’un coiffeur professionnel et une consultation coloration complète. Pour trouver le salon le plus proche de chez vous:
1. Redken www.redken.ch
2. L’Oréal Professionnel www.lorealprofessionnel.ch/
3. Au supermarché?
Une coloration à la maison, c’est si pratique. Profitez-en pour trouver LA nuance qui vous va. Par exemple Excellence Blond Legen Nuance 8.34 Glamourous Blonde, prix ?

Retrouvez les informations et nouveautés www.lorealparis.ch/

DR
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.