Femina Logo

coiffure

Une appli pour visualiser sa prochaine coupe de cheveux

Connected Haircut Appli

Un serre-tête connecté analyse l'épaisseur, la couleur et la densité des cheveux.

© Shopper Connecté

Un serre-tête connecté analyse l'épaisseur, la couleur et la densité des cheveux. L'utilisateur doit ensuite répondre à un court questionnaire relatif à l'entretien de sa crinière. Enfin, un miroir analyse la morphologie du visage afin de proposer une coupe adaptée. Trois étapes qui permettent une recommandation personnalisée.

Un bilan capillaire précis est alors émis et propose une liste de produits à privilégier en fonction de sa nature de cheveux.

Les utilisateurs du service peuvent également demander l'avis, en temps réel et via les réseaux sociaux, de leur entourage avant d'oser tout changement capillaire.

Une innovation qui permet aux coiffeurs de fidéliser leurs clients et construire une relation pérenne avec ces derniers.


A lire aussi:
10 astuces pour soigner ses cheveux fins
Tendance capillaire du printemps 2016: le dégradé denim
10 conseils spécial cuir chevelu sensible

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.