Femina Logo

Effet Photoshop

Comme l’air Destiné aux femmes qui recherchent un maquillage tout en légèreté, Miracle Air de Teint de Lancôme a une texture si aérienne qu’elle disparaît sitôt appliquée. A base d’huiles volatiles et de particules de poudre composées à 90% d’air, qui diffusent la lumière et ont un effet flouteur. Fini mat. Miracle Air de Teint, Lancôme, 12 teintes, env. 60 fr. les 30 ml.

Illusion d’optique Ce petit tube n’est ni un fond de teint ni une BB cream, mais une gomme magique qui lisse et unifie le teint immédiatement comme un filtre Photoshop. L’effet est donc purement optique, mais radical. Les pores et les ridules disparaissent, sans effet matière, avec un fini mat et velouté. Blur Cream Nude Magique, L’Oréal Paris, env. 22 fr. les 25 ml.

Mat et transparent Une couvrance optimale pour camoufler les défauts dans une texture insoupçonnable: c’est la promesse de ce virtuose destiné aux peaux normales, mixtes ou grasses. Les peaux sèches lui préféreront la version classique, Perfection Lumière. Contient un indice de protection solaire moyen. Perfection Lumière Velvet, Chanel, 9 teintes, 66 fr. les 30 ml.

Comme une seconde peau

Révélateur Ce fond de teint surdoué cache, sous une texture classique, une technologie de lumière liquide qui révèle l’éclat de la peau. Plus homogène, cette dernière rayonne en surface et se régénère en profondeur grâce à un agent revitalisant et aux vitamines C et E. Avec SPF 20. Teint idéal, Vichy, fluide ou crème, 5 teintes, env. 3  fr. les 30 ml.

BB certifiée bio Pour les adeptes du bio, Melvita propose sa propre version de la BB cream avec tous les avantages, et sans certains ingrédients indésirables. Ce soin teinté hydrate durant 24 heures, unifie le teint avec un fini poudré, et protège avec un SPF 15. A l’eau florale de rose. BB Cream, Melvita, env. 40 fr. les 40 ml.

Fusionnel Le best-seller de Clarins (il s’en vend un par minute dans le monde) a convaincu les femmes qui cherchaient un fond de teint invisible mais confortable. La gamme s’étend dés-ormais du plus clair, Porcelain, au carrément black, Sienna. Avec un SPF 10. Skin Illusion, Clarins, 17 teintes (selon les pays), env. 53 fr. les 30 ml.

Bonus anti-âge

Tout en un Meilleur rapport qualité-prix pour la CC Cream Total Effects de Olaz, qui associe dans un seul soin la couvrance d’une BB cream et les bienfaits d’un complexe anti-âge aux vitamines B3, B5 et E. La peau est souple, les pores et ridules masqués, la mine éclatante. CC Cream Total Effects, Olaz, env. 27 fr. les 50 ml.

Au cœur des cellules Dior intègre les dernières technologies anti-âge dans ce sérum de teint, un voile satiné qui cible à la fois les rides, les taches et l’éclat. Des poudres à effet combleur sont associées à un complexe à base végétale qui préserve la jeunesse des cellules. Sérum de teint Capture Totale, Dior, env. 120 fr. les 30 ml.

A l’acide hyaluronique Dans la jolie marque UNE, ce fond de teint agit comme un sérum pour aider la peau à garder un aspect jeune en soutenant son hydratation. Sa formule poids plume recèle de l’acide hyaluronique, des plantes antioxydantes et de l’huile d’argan. Skin Ideal, Une Natural beauty, 5 teintes, env. 30 fr. les 30 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.