Femina Logo

news beauté

Un nouvel e-shop spécialement pour les rousses

Jen Shailes (g) et sa fille Jessica ont lancé le site Everything for Redheads.
© DR

Même si cette couleur de cheveux a connu un certain revival ces dernières années à Hollywood avec Christina Hendricks et Emma Stone, les vrais roux ne représentent que 3% de la population mondiale. Bien que de grandes marques, comme Schwarzkopf, proposent des produits pour cette couleur de cheveux, il est vrai que les rousses se sentent un peu abandonnées par le marché de la beauté.

Heureusement, Everything for Redheads (Tout pour les Rouquins), qui livre à l'international, propose tous les types de shampoings, sérums et autres masques spécialement conçus pour ce type de chevelure. "Après quelques recherches, on a découvert que de grandes entreprises arrêtaient de fabriquer certains soins parce que leur volume de vente n'était pas assez important", ont expliqué le duo à l'origine du projet. Leurs recherches ont aussi montré qu'elles n'étaient pas les seules rousses à se sentir exclues.

Même si certaines stars, comme Nicola Roberts du groupe Girls Aloud, ont sorti des cosmétiques spécial rousses, le maquillage adapté aux femmes au teint très clair ne sont pas légion. C'est pourquoi le site Everything for Redheads propose aussi des cosmétiques, et prévoit d'étendre son rayonnement aux cadeaux en tous genres et aux produits pour les hommes.

La mère et la fille tiennent à préciser que les femmes qui se teignent en roux sont toutes aussi importantes à leurs yeux. "Elles ont choisi cette couleur et pour bon nombre d'entre elles, ce n'est pas qu'une couleur, être 'rousse' est une identité", expliquent-elles, et d'ajouter que des événements en l'honneur des roux, comme le Roodharigendag (Jour des Roux) aux Pays-Bas permettent de prendre la mesure de cette identité. "Nous avons hâte de prendre part au 'Jour des Roux' aux Pays-Bas, fin août, car ce genre de moments nous permettent de célébrer notre rousseur avec d'autres", confient-elles.

Elles sont aussi à l'origine d'une page Facebook du même nom que l'e-shop, sur laquelle on peut partager des conseils pour répondre aux attaques anti-rouquins, pour protéger les peaux très blanches des risques de cancer et autres conseils de beauté.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina