Femina Logo

Ce sera une première depuis les années 1920 et 1930 pour la maison de couture française, qui poursuit ainsi une stratégie de développement entamée dans les années 2000 dans les secteurs de l'horlogerie (depuis 2002), de la joaillerie de luxe (2004) et de la lunetterie (2005).

Selon un article publié le 4 janvier 2012 par WWD, Jacques Cavallier-Belletrud a officiellement commencé à travailler pour la marque, mais aucune date de sortie n'est encore prévue, car le parfumeur prendra tout son temps pour parcourir le monde à la recherche de senteurs parfaites. La fragrance tirée de ce processus sera commercialisée uniquement dans les 461 boutiques Louis Vuitton.

"Fabriquer un parfum est une aventure magnifique, qui commence avec des ingrédients de qualité", a expliqué au magazine M. Cavallier-Belletrud, auteur entre autres de L'Eau d'Issey, Dior Addict, Poême de Lancôme et Stella by Stella McCartney.

Outre Louis Vuitton, d'autres créateurs de mode ont récemment fait savoir leur intention de créer eux aussi des fragrances maison: le géant de la beauté Estée Lauder et Marni ont ainsi annoncé en septembre avoir signé un partenariat pour créer le premier parfum de la marque de luxe italienne, dont la sortie est prévue pour l'automne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina