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Ce sera une première depuis les années 1920 et 1930 pour la maison de couture française, qui poursuit ainsi une stratégie de développement entamée dans les années 2000 dans les secteurs de l'horlogerie (depuis 2002), de la joaillerie de luxe (2004) et de la lunetterie (2005).

Selon un article publié le 4 janvier 2012 par WWD, Jacques Cavallier-Belletrud a officiellement commencé à travailler pour la marque, mais aucune date de sortie n'est encore prévue, car le parfumeur prendra tout son temps pour parcourir le monde à la recherche de senteurs parfaites. La fragrance tirée de ce processus sera commercialisée uniquement dans les 461 boutiques Louis Vuitton.

"Fabriquer un parfum est une aventure magnifique, qui commence avec des ingrédients de qualité", a expliqué au magazine M. Cavallier-Belletrud, auteur entre autres de L'Eau d'Issey, Dior Addict, Poême de Lancôme et Stella by Stella McCartney.

Outre Louis Vuitton, d'autres créateurs de mode ont récemment fait savoir leur intention de créer eux aussi des fragrances maison: le géant de la beauté Estée Lauder et Marni ont ainsi annoncé en septembre avoir signé un partenariat pour créer le premier parfum de la marque de luxe italienne, dont la sortie est prévue pour l'automne.

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