Femina Logo

L'application offre deux options à l'utilisateur afin d'identifier la couleur idéale: "Scanner une couleur" et "Trouver une couleur".

La première option permet d'utiliser son appareil mobile pour scanner le code barre d'une couleur L'Oréal Paris. "Trouver une couleur" invite l'utilisateur à remplir un petit questionnaire, afin de recevoir des recommandations personnalisées. My L'Oréal Colorist ouvre également la consultation des notes et avis publiés par d'autres consommateurs, ou de publier la teinte recommandée à l'issue du questionnaire sur Facebook, afin d'obtenir l'opinion de ses amis avant de prendre une décision.

Il existe d'autres applications à succès dédiées à la coloration des cheveux. Hair Color Booth de Bluebear Technologies Inc. propose ainsi d'essayer virtuellement des couleurs osées, telles que le rose et le vert.

Sur son site internet, ModiFace, spécialiste du relooking virtuel, propose de tester sur soi les coiffures des stars.

En matière de conseil, le site beauté StyleUnited, né du partenariat entre Procter & Gamble Beauty & Grooming et le site ShopStyle, offre quant à lui la possibilité de recevoir des recommandations personnalisées, ainsi que des réponses à ses questions.

L'application My L'Oréal Colorist est disponible gratuitement sur itunes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.