Femina Logo

L'application offre deux options à l'utilisateur afin d'identifier la couleur idéale: "Scanner une couleur" et "Trouver une couleur".

La première option permet d'utiliser son appareil mobile pour scanner le code barre d'une couleur L'Oréal Paris. "Trouver une couleur" invite l'utilisateur à remplir un petit questionnaire, afin de recevoir des recommandations personnalisées. My L'Oréal Colorist ouvre également la consultation des notes et avis publiés par d'autres consommateurs, ou de publier la teinte recommandée à l'issue du questionnaire sur Facebook, afin d'obtenir l'opinion de ses amis avant de prendre une décision.

Il existe d'autres applications à succès dédiées à la coloration des cheveux. Hair Color Booth de Bluebear Technologies Inc. propose ainsi d'essayer virtuellement des couleurs osées, telles que le rose et le vert.

Sur son site internet, ModiFace, spécialiste du relooking virtuel, propose de tester sur soi les coiffures des stars.

En matière de conseil, le site beauté StyleUnited, né du partenariat entre Procter & Gamble Beauty & Grooming et le site ShopStyle, offre quant à lui la possibilité de recevoir des recommandations personnalisées, ainsi que des réponses à ses questions.

L'application My L'Oréal Colorist est disponible gratuitement sur itunes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina