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Le phénomène nail art a totalement métamorphosé notre façon de voir les ongles. Oubliés les simples vernis monochromes, la tendance est à l'originalité. Le tout étant d'utiliser ces créations pour compléter ou accessoiriser ses tenues.

Les nouveaux coloris

Bien évidemment, la couleur reste un critère déterminant dans le choix d'un vernis. On ne pouvait donc pas passer à côté des nouvelles tendances de l'automne. Incontournable, le noir sera bien évidemment présent, accessoirisant avec sobriété les tenues de la rentrée. Parmi les autres teintes traditionnelles, on trouvera des bruns, des kakis, des bordeaux et des violets.

Les nuances effet métallique seront la grande nouveauté de la rentrée, offrant des looks futuristes dignes des films de science-fiction. La marque britannique Nails Inc. lancera début septembre une gamme de vernis effet métallique, baptisée «Foil Effect Polish», déclinée en deux teintes: or et or rosé. Elle sera proposée en France chez Sephora. D'autres griffes suivront cette tendance avec des nuances argentées, or ou encore bronze.

Le boom des top coat à effet

Initialement transparents et utilisés pour protéger le vernis et prolonger sa tenue, les top coat ont pris du galon cette année, devenant les stars de la manucure au même titre que les vernis à ongles. Amorcée au début de l'année, la tendance devrait s'intensifier au second semestre 2013 avec de nouveaux produits originaux.

Effet Craquelé, cristal ou cuir, imprimé animalier, paillettes, fini mat et même tie & dye, la nouvelle génération de top coat permet de twister nos vernis à ongles en quelques minutes, pour les adapter à nos humeurs et nos envies.

Pour un look glam'dark, Bourjois lance la collection «Gold is Back», incluant une ligne de «Vernis & Top Coat 1 Seconde» aux effets multiples. Trois top coat - pouvant s'appliquer seuls ou sur un vernis - sont proposés dans cette nouvelle gamme Automne 2013, pour des effets «poudre métallisée», «feuilles dorées», et «sequins». Le tout dans des coloris noir et or. En vente dans les parfumeries, grands magasins et citymarchés.

Le Nail Art 3D

Il suffit d'arpenter les allées des parfumeries sélectives pour se rendre compte de l'ampleur de cette tendance, qui n'est plus uniquement réservée aux célébrités et aux beautystas averties. Micro perles, paillettes, gel ou résine: le nail art 3D se décline désormais à l'infini, transformant nos ongles en oeuvres d'art.

Outre la multitude de matériaux utilisés, c'est également le nombre impressionnant de combinaisons, de décos et de formes possibles qui nous laisse penser que cette tendance est inépuisable. Les femmes pressées peuvent, par exemple, opter pour un vernis à ongles classique sur quatre doigts et réaliser un nail art 3D sur le dernier pour un résultat glam'chic qui fera certainement son petit effet.

Pour réaliser un nail art 3D sans défaut, la marque spécialisée Andrea Fulerton propose trois kits à thèmes: Naturel, Brillant ou Métallique, comprenant chacun trois décos différentes. Les boîtes contiennent des micro perles, des strass effet pierres précieuses, des paillettes, de la poudre et des pièces de métal. Ces kits «Couture Nails - Ongles Haute Couture» seront disponibles en exclusivité chez Sephora.

Les patchs, faux ongles et stickers

Autre déclinaison du nail art, les patchs ou stickers sont de plus en plus prisés par les férues de manucures. Facile à appliquer et plus rapide qu'un nail art sur ongles naturels, ce procédé permet surtout d'éviter les ratés. Là aussi, on a droit à une multitude de dessins, décos et couleurs, suivant - bien évidemment - les tendances du moment.

Agnès b. signe pour Créateurs de Beauté des nails art à clipser. Baptisés «Les Imprimés des Ongles», ces kits renferment 24 capsules de 12 tailles différentes, munies de patchs adhésifs double face, qui s'adaptent à toutes les formes d'ongles. Pour le moment, deux motifs sont proposés: les Ombrés pour un look tie & dye et Les Pois pour un style rétro.

Andrea Fulerton
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Nails Inc.
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agnès b. pour Créateurs de Beauté
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