Femina Logo

Dans une interview accordée à style.com, il avoue s'attendre à ce que les hommes utilisent aussi les produits de sa collection, également en vente internationalement dans des boutiques comme Selfridges au Royaume-Uni ou La Rinascente en Italie.

A propos de l'usage de produits de beauté chez les hommes, Tom Ford déclare: "Je connais de nombreux hommes, mariés et pères de famille [qui en consomment] Vous seriez surpris. J'ai l'oeil pour repérer ce genre de détails et je sais exactement ce qu'ils utilisent". Lorsqu'il s'agit d'évoquer ses produits de prédilection, Tom Ford cite Shade & Illuminate, une crème qui permet de modifier l'architecture même du visage de façon très naturelle. Voir une critique du produit.

Ces commentaires du créateur concernant l'usage masculin des cosmétiques arrivent alors que de nombreux produits destinés aux hommes font leur apparition. Une version pour homme du correcteur d'Yves Saint Laurent Touch Eclat est disponible depuis 2008, mais les derniers produits en date montrent que les hommes sont de plus en plus enclins à faire de nouvelles expériences.

La marque britannique Eylure propose des faux-cils pour homme, conçu pour "rester discrets". Ils sont vendus sur le site feelunique.com.

La marque américaine EVOLUTIONMAN a récemment lancé une gamme de vernis à ongles pour hommes, dénommés Pavement, Alter Ego ou encore Stand Out.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina