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Dans une interview accordée à style.com, il avoue s'attendre à ce que les hommes utilisent aussi les produits de sa collection, également en vente internationalement dans des boutiques comme Selfridges au Royaume-Uni ou La Rinascente en Italie.

A propos de l'usage de produits de beauté chez les hommes, Tom Ford déclare: "Je connais de nombreux hommes, mariés et pères de famille [qui en consomment] Vous seriez surpris. J'ai l'oeil pour repérer ce genre de détails et je sais exactement ce qu'ils utilisent". Lorsqu'il s'agit d'évoquer ses produits de prédilection, Tom Ford cite Shade & Illuminate, une crème qui permet de modifier l'architecture même du visage de façon très naturelle. Voir une critique du produit.

Ces commentaires du créateur concernant l'usage masculin des cosmétiques arrivent alors que de nombreux produits destinés aux hommes font leur apparition. Une version pour homme du correcteur d'Yves Saint Laurent Touch Eclat est disponible depuis 2008, mais les derniers produits en date montrent que les hommes sont de plus en plus enclins à faire de nouvelles expériences.

La marque britannique Eylure propose des faux-cils pour homme, conçu pour "rester discrets". Ils sont vendus sur le site feelunique.com.

La marque américaine EVOLUTIONMAN a récemment lancé une gamme de vernis à ongles pour hommes, dénommés Pavement, Alter Ego ou encore Stand Out.

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