Femina Logo

Dans une interview accordée à style.com, il avoue s'attendre à ce que les hommes utilisent aussi les produits de sa collection, également en vente internationalement dans des boutiques comme Selfridges au Royaume-Uni ou La Rinascente en Italie.

A propos de l'usage de produits de beauté chez les hommes, Tom Ford déclare: "Je connais de nombreux hommes, mariés et pères de famille [qui en consomment] Vous seriez surpris. J'ai l'oeil pour repérer ce genre de détails et je sais exactement ce qu'ils utilisent". Lorsqu'il s'agit d'évoquer ses produits de prédilection, Tom Ford cite Shade & Illuminate, une crème qui permet de modifier l'architecture même du visage de façon très naturelle. Voir une critique du produit.

Ces commentaires du créateur concernant l'usage masculin des cosmétiques arrivent alors que de nombreux produits destinés aux hommes font leur apparition. Une version pour homme du correcteur d'Yves Saint Laurent Touch Eclat est disponible depuis 2008, mais les derniers produits en date montrent que les hommes sont de plus en plus enclins à faire de nouvelles expériences.

La marque britannique Eylure propose des faux-cils pour homme, conçu pour "rester discrets". Ils sont vendus sur le site feelunique.com.

La marque américaine EVOLUTIONMAN a récemment lancé une gamme de vernis à ongles pour hommes, dénommés Pavement, Alter Ego ou encore Stand Out.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.