Femina Logo

Habitué aux expériences olfactives, Thierry Mugler a cette fois choisi de travailler le cuir pour une collection inédite. Pour ce faire, la marque s'est inspirée de l'art séculaire des gantiers parfumeurs, expérimentant un nouveau procédé de création : la mise au point du cuir végétal.

Pour revisiter ses quatre fragrances emblématiques (Angel, Alien, Womanity et A*Men), Thierry Mugler a d'abord élaboré le fameux cuir végétal, puis développé des cuves sur-mesure en inox pour placer les concentrés de chaque parfum au contact du cuir. Ce procédé a donné lieu à quatre nouveaux parfums: Angel Les Parfums de Cuir, Alien Les Parfums de Cuir, Womanity Les Parfums de Cuir pour les femmes, et A*Men Pure Cuir pour les hommes.

Pour parvenir au résultat souhaité, la marque s'est associée aux laboratoires Clarins, mais également au Centre de Technique du Cuir (CTC), et à l'Orfèvrerie d'Anjou. Cette collection inédite sera disponible en édition limitée dès octobre prochain, à des prix variant entre 55€ (Womanity Les Parfums de Cuir en vaporisateur de 30 ml) et 71,50€ (A*Men Pure Cuir en vaporisateur de 100 ml).

Chic
1 / 3© DR
Chic
2 / 3© DR
Chic
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné