Femina Logo

Ce nuancier n’avait encore jamais été vu sur les ongles. Des tons terreux, minéraux, tout en douceur et en subtilité. Alors que l’application d’un vernis sur le bout des doigts servait jusqu’alors à les faire ressortir, on parle aujourd’hui de tendance nude, ou low nails, soit de presque les effacer. La vague a pris naissance en 2010 avec le phénomène 505, ce vernis taupe lancé par Chanel sous le nom de Particulière.

Etrange au premier abord de voir ses ongles peints en brun clair. Puis l’on s’y habitue et l’on finit par trouver cela très élégant. Cet hiver, la tendance a littéralement explosé avec, outre les beiges et les marron glacé, des kakis, des gris et des bleus froids dans toutes les marques. Bonne nouvelle, elle va perdurer l’été prochain. Ce camaïeu sied à tout le monde, à condition de respecter quelques règles de colorimétrie. Il permet aussi de la fantaisie, en apposant une teinte différente sur certains ongles, ou en dessinant des motifs géométriques (voir notre galerie).

5 règles pour maîtriser le low nails

1. On applique le vernis sur l’ensemble de l’ongle jusqu’à toucher presque les bords. Courts et au carré de préférence, mais c’est une question de goût.

2. On évite les bleutés si l’on a des veines très apparentes, elles vont ressortir davantage. Optez plutôt pour un beige chic.

3. On évite de même les rosés ou violacés si la peau des mains a tendance à rougir, elle en paraîtra encore plus irritée. Préférez un gris laiteux qui peut faire peur mais donne un résultat lisse et parfait.

4. On évite le beige tirant sur le jaune si l’on est fumeuse, les doigts auront l’air tachés de nicotine.

5. Une teinte nude (ou au contraire très foncée) rend la peau plus claire et plus lumineuse. Les tons flashy ne sont pas les amis d’une peau irrégulière ou marquée par l’âge.

1. Vernis N° 192, Metallic Grey, Mavala, 6 Sfr. 20.

2. Colorama N° 549, Midnight Taupe Maybelline, 7 Sfr. 90.

3. Vernis N° 605, Amazonia, Dior, 37 Sfr.

4. Vernis N° 31, Khaki Arty, Yves Saint Laurent, 38 Sfr.

5. Miss Fancy Pants, N° 233A, Essie, 19 Sfr. 90.

6. Vernis Nein! Nein! Nein! Ok, fine! OPI, 23 Sfr. 90.

7. Vernis N° 559, Frenzy, Chanel, 35 Sfr.

8. Color Rich N° 604, Metropolitan, L’Oréal, 9 Sfr. 90.

9. Colorama N° 150, Mauve Kiss, Maybelline, 7 Sfr. 90.

10. Forever Strong Pro N° 730, Gris Lunaire, Maybelline, 10 Sfr. 90.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.