
N’en déplaise au mois de février, habituellement placé sous le signe des petits cœurs rouges et des paillettes nacrées, la manucure star de la saison est noire. Car non, cette dernière n’est pas réservée à Nicola Sirkis ou aux fans de metal: elle se porte désormais au quotidien. Classique à souhait, le noir a envahi les podiums comme les ongles des modeuses aperçues dans la rue lors de la Fashion Week de New York.
Plutôt charbon ou émeraude?
C’est bien simple: on a-dore cette tendance chic et choc. Pas besoin d’avoir passé un brevet en vernis à ongles pour être capables de l’adopter. De plus, elle a le grand avantage de s’accorder à merveille avec chacun de nos looks, du plus casual au plus pointu.
En fonction de ses envies, on opte pour un noir charbon, une nuance qui tend sur l’émeraude voire une couleur contenant de légères touches de violet.
Ongles: comment le vernis métallisé s'est imposé
Son (seul?) désavantage: contrairement aux teintes plus claires, le noir ne tolère aucun accroc. On veille donc à réaliser sa manucure dans les règles de l’art: ongles parfaitement limés, cuticules repoussées, base, vernis et topcoat. Et on glisse son flacon de vernis dans son sac à main, juste au cas où…

© Pinterest Dagmar Taylor

Varier les plaisirs sur un ongle, une manière de faire ressortir la teinte sombre.
© Instagram anna.chagina
Pour un rendu plus festif, on mise sur un vernis composé de fines particules de nacre.
© Instagram sviti_nailVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!