Femina Logo

L’émeraude

Le vert émeraude est la couleur hot de l’année et sur les ongles, c’est ultrachic. Associez-le avec des bagues et des bracelets dorés pour un effet bijou garanti. On choisit des teintes mates avec O.P.I et L’Oréal, ou on opte pour le vert électrique de Deborah Milano. L’idéal pour vous accompagner dans vos soirées enflammées. Dans la même ambiance, on peut aussi opter pour un verni bleu azur Topshop, il vous accompagnera parfaitement dans votre quête de la plus belle plage.

Le néon

En été, ce sont les couleurs flashys qui ont le plus la cote. Jaune survitaminé ou rose fluo, on n’hésite pas à oser la couleur et on la change régulièrement, pour l’assortir à sa tenue, ou à son humeur. Astuce: appliquez d’abord une base blanche pour donner une teinte plus éclatante aux couleurs.
Néon oui avec un jaune O.P.I, mais on n’oublie pas pour autant de prendre soin de ses doigts. Avec la nouvelle gamme de vernis Clinique doux pour les ongles et La Roche Posay, qui filtre les rayons UV. Et pour se sentir encore plus belle, on pose le Calvin Klein One parfumé.

Le pastel

Si l’été est souvent synonyme de couleurs vives, les tons pastel sont aussi une valeur sûre. Les couleurs douces et reposantes on adore. Rose nude comme chez Lancôme ou bleu tendre Chanel, les vernis pastel s’adaptent à toutes nos tenues et calment nos looks colorés. Et même en pastel, on varie les couleurs. Vert jade chez Yves Saint Laurent ou rose pâle de L’Oréal, on mise sur l’élégance, tout en restant sur des ton frais, ensoleillés et tendances.

Le nail art

Pour les artistes en herbe, la tendance est au nail art. On n’hésite pas à se lâcher et on fait de ses ongles de véritables œuvres d’art. Pour des ongles sauvages, on choisit le vernis reptile de chez Essie et pour une manucure facile à réaliser, on teste les patchs L’Oréal. Encore plus tendance, l’effet 3D avec les toppings Bourjois ou la manucure caviar de TopShop. Mais comment ça marche? On applique son vernis, sur lequel on saupoudre rapidement des micros perles. On presse délicatement pour les faire adhérer et le tour est joué.

Le blanc

Après avoir testé toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, on cède à la tendance blanco. L’idéal en été, puisque le blanc réhausse notre bronzage et apporte de la fraîcheur à nos mains. On mixe nos tenues colorées avec les blancs très purs de chez Nars et TopShop, ou on adopte le vernis Bourjois pour des ongles glossy. Effet chic assuré. Et pour jouer les starlettes dans les boîtes de nuit, on applique la laque Dior ultrabrillante, qui éblouira toutes nos copines.
Toutefois, on n'oublie pas de choisir une couleur différente pour parer nos pieds, puisque cette année encore, la tendance est au dépareillé.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
4 / 4

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina