Femina Logo

«A chacun son heure de gloire» dit-on, eh bien pour vous qui avez une jolie crinière rousse ou blonde et une peau claire ornée de petite taches de pigmentation: le temps de votre consécration a sonné (et cela risque de durer). Avec la tendance au retour au naturel pour les femmes, fini les fonds de teint couvrants et bonjour aux BB crèmes et aux maquillages «nude». Si on a la chance d’en avoir, on arrête donc de cacher ses taches de rousseur et on opte pour un maquillage léger qui les mettra en avant.

Vous en voulez aussi?

Sachez que si mère nature ne vous a pas donné cette particularité, il existe plusieurs moyens d’en obtenir en trichant un peu. Si vous avez des taches de rousseur mais qu’elles sont très légères, le soleil va les accentuer (attention à ne pas trop s’exposer quand même).

Sinon, il est possible de les créer de manière artificielle avec un crayon brun ou du mascara. Le tutoriel ci-dessous vous apprend justement à réaliser ces petites taches à l’aide d’un mascara. Vous pouvez également vous procurer le «freckle pencil» (crayon taches de rousseur) de Topshop qui promet d’obtenir un résultat naturel.

Enfin, si vous êtes 100% convaincue que les taches de rousseur sont LE truc qui fera votre charme, certains instituts de beauté proposent un maquillage permanent qui dure environ 3 ans. Cette solution est tout de même un peu radicale et allègera peut-être un peu trop votre porte-monnaie...

Pinterest
1 / 14© DR
Pinterest
2 / 14© DR
Topshop
3 / 14© DR
Pinterest
4 / 14© DR
Pinterest
5 / 14© DR
Pinterest
6 / 14© DR
Pinterest
7 / 14© DR
Pinterest
8 / 14© DR
Pinterest
9 / 14© DR
Pinterest
10 / 14© DR
Pinterest
11 / 14© DR
Pinterest
12 / 14© DR
Pinterest
13 / 14© DR
Pinterest
14 / 14© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina