Femina Logo

«A chacun son heure de gloire» dit-on, eh bien pour vous qui avez une jolie crinière rousse ou blonde et une peau claire ornée de petite taches de pigmentation: le temps de votre consécration a sonné (et cela risque de durer). Avec la tendance au retour au naturel pour les femmes, fini les fonds de teint couvrants et bonjour aux BB crèmes et aux maquillages «nude». Si on a la chance d’en avoir, on arrête donc de cacher ses taches de rousseur et on opte pour un maquillage léger qui les mettra en avant.

Vous en voulez aussi?

Sachez que si mère nature ne vous a pas donné cette particularité, il existe plusieurs moyens d’en obtenir en trichant un peu. Si vous avez des taches de rousseur mais qu’elles sont très légères, le soleil va les accentuer (attention à ne pas trop s’exposer quand même).

Sinon, il est possible de les créer de manière artificielle avec un crayon brun ou du mascara. Le tutoriel ci-dessous vous apprend justement à réaliser ces petites taches à l’aide d’un mascara. Vous pouvez également vous procurer le «freckle pencil» (crayon taches de rousseur) de Topshop qui promet d’obtenir un résultat naturel.

Enfin, si vous êtes 100% convaincue que les taches de rousseur sont LE truc qui fera votre charme, certains instituts de beauté proposent un maquillage permanent qui dure environ 3 ans. Cette solution est tout de même un peu radicale et allègera peut-être un peu trop votre porte-monnaie...

Pinterest
1 / 14© DR
Pinterest
2 / 14© DR
Topshop
3 / 14© DR
Pinterest
4 / 14© DR
Pinterest
5 / 14© DR
Pinterest
6 / 14© DR
Pinterest
7 / 14© DR
Pinterest
8 / 14© DR
Pinterest
9 / 14© DR
Pinterest
10 / 14© DR
Pinterest
11 / 14© DR
Pinterest
12 / 14© DR
Pinterest
13 / 14© DR
Pinterest
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné