Femina Logo

Envie de plus de lumière dans vos cheveux?

Après le tie and dye ou encore le bronde, préparez-vous à ajouter une tendance cheveux à votre vocabulaire: le hair strobing. Les coiffeurs semblent avoir emprunté ce terme connu du côté des make-up artists. Lorsque l’on cherche à apporter de la lumière à nos cheveux, on pense immédiatement à faire des mèches. Oui, mais pas n’importe où! Le strobing va plus loin en illuminant uniquement les endroits de la chevelure où la lumière réfléchit naturellement. Résultat: on attire l’attention sur les atouts du visage, les petits défauts sont ainsi moins visibles.

La technique a été révélée par le salon londonien de Andrew Jose au magazine Miss Vogue. Pour la réaliser, il faut avoir recours simultanément à deux types de teintes: une deux fois plus claire que la couleur naturelle et une autre deux fois plus foncée que cette dernière.

L’exemple parfait pour illustrer cette tendance serait la jolie crinière blonde de Gigi Hadid. Enfin bon, nous on y voit que des mèches. Et vous? En définitive, beaucoup de filles arborent sans doute cette tendance «strobée» sans le savoir!


A lire aussi:
Strobing, mode d'emploi
10 astuces pour soigner ses cheveux fins

1 / 3© Getty
2 / 3© Getty
3 / 3

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.