Femina Logo

Envie de plus de lumière dans vos cheveux?

Après le tie and dye ou encore le bronde, préparez-vous à ajouter une tendance cheveux à votre vocabulaire: le hair strobing. Les coiffeurs semblent avoir emprunté ce terme connu du côté des make-up artists. Lorsque l’on cherche à apporter de la lumière à nos cheveux, on pense immédiatement à faire des mèches. Oui, mais pas n’importe où! Le strobing va plus loin en illuminant uniquement les endroits de la chevelure où la lumière réfléchit naturellement. Résultat: on attire l’attention sur les atouts du visage, les petits défauts sont ainsi moins visibles.

La technique a été révélée par le salon londonien de Andrew Jose au magazine Miss Vogue. Pour la réaliser, il faut avoir recours simultanément à deux types de teintes: une deux fois plus claire que la couleur naturelle et une autre deux fois plus foncée que cette dernière.

L’exemple parfait pour illustrer cette tendance serait la jolie crinière blonde de Gigi Hadid. Enfin bon, nous on y voit que des mèches. Et vous? En définitive, beaucoup de filles arborent sans doute cette tendance «strobée» sans le savoir!


A lire aussi:
Strobing, mode d'emploi
10 astuces pour soigner ses cheveux fins

1 / 3© Getty
2 / 3© Getty
3 / 3

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné