Femina Logo

Team huile

Pour qui? Celles qui ont la peau sèche, mais pas trop. Si les acides gras des huiles végétales fusionnent avec la peau, dont ils sont très proches, ils ne soignent pas la déshydratation. Cela équivaut à manger quand on a soif!

L’avantage Sauf indication contraire, les huiles développent leurs bienfaits aussi bien sur la peau que sur les cheveux, en masque, en soin des pointes ou en pré shampooing pour des cheveux tout doux.

La saison L’huile est plutôt associée à l’été. Avec des vêtements légers ou courts, on peut s’habiller sans attendre qu’elle ait totalement pénétré. Certaines marques ont aussi fait de l’odeur de vacances leur marque de fabrique, comme Nuxe et son huile prodigieuse.

Bon à savoir Si vous optez pour l’huile en croyant choisir un produit naturel, vérifiez bien la composition! La formule doit privilégier les huiles végétales pures et limiter les ingrédients synthétiques ajoutés pour le confort, notamment des huiles dites sèches.

Team lait

Pour qui? Celles qui préfèrent les textures onctueuses, qui veulent une senteur précise ou, à l’inverse, qui ont une peau réactive et s’en tiennent à des produits de parapharmacie hypoallergéniques ou à l’eau thermale.

L’avantage La gamme de parfumage est plus vaste et l’on trouve facilement la crème pour le corps déclinée de son parfum préféré. On peut même se contenter du lait pour se parfumer!

La saison Le lait peut s’avérer trop léger pour les peaux sèches en hiver. Une texture crème est alors recommandée. Mais il faut croire que la peau de croco n’est pas si répandue, puisque seule une femme sur cinq utiliserait une lotion corporelle...

Bon à savoir N’ayez pas peur du mot urée dans la composition. Au contraire! Cette substance contenue naturellement dans notre peau est la championne de l’hydratation.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina