Femina Logo

Depuis son lancement en 1947, la marque française de ballerines est devenue synonyme du chic parisien à travers le monde. Elle s'est récemment lancée dans les sacs et les accessoires de luxe, et les consommatrices ont été au rendez-vous.

Alors que la marque continue de se développer, avec l'ouverture de 22 nouvelles enseignes à travers le monde en 2012, Repetto annonce un partenariat avec le parfumeur Inter Parfums, à qui l'on doit des fragrances Burberry, Van Cleef & Arpels ou encore Paul Smith.

Une ligne de senteurs inspirées du monde de la danse sera commercialisée dès 2013. Inter Parfums a promis que la gamme serait "poétique, glamour et ultra-féminine," mais aucun autre détail n'a été dévoilé.

L'entrée dans le monde du parfum de Repetto rappelle celles de marques comme Nine West et Jimmy Choo. Depuis son lancement en 1996, cette dernière a évolué vers les sacs à main, les lunettes et la parfumerie, avec notamment sa fragrance éponyme en vente en édition limitée en octobre dernier.

La marque de chaussures Nine West sortira elle son tout premier parfum en janvier prochain. La fragrance Love Fury sera présentée dans un emballage en forme de talon aiguille et coïncidera avec le lancement d'une collection de chaussures compensées et pointues du même nom.

repetto.fr/boutique

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.