Femina Logo

A 17 ans, Axelle Despiegelaere a réalisé le rêve de beaucoup d’amateurs de football: elle est partie au Brésil pour encourager son équipe, la Belgique, qui jouait contre la Russie le dimanche 22 juin 2014. Ce jour-là, l’un des cameramans la remarque et filme la jeune femme. Axelle joue le jeu et envoie des clins d’œil et de doux baisers aux téléspectateurs. Il n’en fallait pas plus pour que l’étudiante décroche le titre de «plus jolie supportrice belge».

Dès lors, la toile s’enflamme et le succès devient viral. La page Facebook d’Axelle affiche 207'000 fans et fait le buzz. «Sur internet, j’ai reçu un nombre incalculable de demandes en mariage de la part d’inconnus, explique Axelle à 7sur7.be. Mon petit ami (ndlr: resté en Belgique) a très peur que je le quitte, mais il ne doit pas paniquer: je reste avec lui.» La fan des Diables rouges garde la tête sur les épaules: «Je vais surtout me concentrer sur mes études, ce qui est le plus important pour l’instant, c’est d’obtenir mon diplôme. Selon moi, c’est un buzz éphémère, on verra bien s’il y aura une suite ou pas.»

Les conseils beauté d’Axelle en vidéo

Axelle Despiegelaere a toutefois déjà signé un contrat avec L’Oréal Professionnel, assure «Elle Belgique». Dans une vidéo publiée par la marque, on peut la suivre dans ses préparatifs beauté d’avant-match (voir ci-dessous). Le service français de la marque a tempéré l’information sur le site du magazine «Elle France»: «Kirsten Dunst reste notre seule et unique égérie. Il s’agit simplement d’une initiative locale de la part de L’Oréal Professionnel Belgique qui a proposé à cette jeune femme de participer à des tournages de tutos vidéos pour les réseaux sociaux.»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.