Femina Logo

A 17 ans, Axelle Despiegelaere a réalisé le rêve de beaucoup d’amateurs de football: elle est partie au Brésil pour encourager son équipe, la Belgique, qui jouait contre la Russie le dimanche 22 juin 2014. Ce jour-là, l’un des cameramans la remarque et filme la jeune femme. Axelle joue le jeu et envoie des clins d’œil et de doux baisers aux téléspectateurs. Il n’en fallait pas plus pour que l’étudiante décroche le titre de «plus jolie supportrice belge».

Dès lors, la toile s’enflamme et le succès devient viral. La page Facebook d’Axelle affiche 207'000 fans et fait le buzz. «Sur internet, j’ai reçu un nombre incalculable de demandes en mariage de la part d’inconnus, explique Axelle à 7sur7.be. Mon petit ami (ndlr: resté en Belgique) a très peur que je le quitte, mais il ne doit pas paniquer: je reste avec lui.» La fan des Diables rouges garde la tête sur les épaules: «Je vais surtout me concentrer sur mes études, ce qui est le plus important pour l’instant, c’est d’obtenir mon diplôme. Selon moi, c’est un buzz éphémère, on verra bien s’il y aura une suite ou pas.»

Les conseils beauté d’Axelle en vidéo

Axelle Despiegelaere a toutefois déjà signé un contrat avec L’Oréal Professionnel, assure «Elle Belgique». Dans une vidéo publiée par la marque, on peut la suivre dans ses préparatifs beauté d’avant-match (voir ci-dessous). Le service français de la marque a tempéré l’information sur le site du magazine «Elle France»: «Kirsten Dunst reste notre seule et unique égérie. Il s’agit simplement d’une initiative locale de la part de L’Oréal Professionnel Belgique qui a proposé à cette jeune femme de participer à des tournages de tutos vidéos pour les réseaux sociaux.»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné