Femina Logo

«Yes, we glam», Hayette, 31 ans, serveuse, Genève

Faisons connaissance, Hayette, décrivez-nous votre style… Côté vestimentaire, mon allure oscille entre tenue de ville, pour travailler, et jeans-baskets. Cela dit, je me sens plus à l’aise pour choisir des vête-ments que des produits de maquillage et de soins…

Quelles sont vos habitudes beauté? Avant le relooking, c’était quasi le néant! Ma minimaliste routine consistait en une crème de jour, une touche de poudre et de crayon noir. Désormais, je suis les conseils de la maquilleuse, produits miracle à l’appui.

Pour quelles raisons souhaitiez-vous un relooking? Curieuse de la transformation «avant-après», de ce que pouvait révéler mon potentiel, je me suis inscrite! Mais plus que tout, je voulais trouver une coupe de cheveux qui me mette en valeur. A dire vrai, j’ai rencontré l’amour récemment. J’ai décidé de vivre pleinement! Aussi, lorsque j’ai repéré l’annonce du relooking Femina, mon ami m’a encouragée. Tout comme pour le marathon de New York: nous nous sommes inscrits les deux!

Que de changements! Comment avez-vous vécu cette période de transition? Participer à cette course a été magique; je me suis sentie emportée par l’énergie de 40 000 marathoniens! Je suis contente de mes performances, j’ai même fait mieux que Pamela Anderson et Marie-José Pérec! Et grâce à ma nouvelle petite coupe, au carré, il m’a suffi de mettre un bandeau pour courir.

Et aujourd’hui, quel regard portez-vous sur vous-même? L’effet de surprise a été intense, et dans mon entourage aussi: j’ai reçu une foule de réactions positives. En fait, je me sens plus forte.

Les 5 conseils de notre expert

Christophe Durand, coiffeur et fondateur du Bal des Créateurs, à Genève, pour L’Oréal Paris.

1. Structurer Redéfinir la coupe en supprimant la forme triangulaire et pyramidale, qui tasse la silhouette. On gagne en féminité en libérant les épaules, tout en gardant une belle matière.

2. Coiffer Mettre en valeur son côté chic en coiffant le cheveu en arrière. Le tout a un aspect naturel et est facile à entretenir.

3. Moduler Une coupe 3 en 1: en arrière, les cheveux mettent en valeur les pommettes. Derrière les oreilles, attachés avec une barrette, ils sont maîtrisés. Alors que plus flous, en volume, une mèche retombant sur l’œil, ils créent une asymétrie.

4. Aérer Le volume de cette coupe a été pensé pour rester léger . Idéal vu notre climat!

5. Eclairer On renforce la brillance de la chevelure avec un ton un peu plus profond, contrastant avec la peau. Cela illumine son teint.

A faire soi-même Hayette a opté pour une vraie couleur soin, sans ammoniaque.

Le produit Casting Creme Gloss, Black Gloss Nuance 100 Licorice, emv. 19 Sfr.

Un œil sublimé

Pour envoûter un regard et camoufler des cernes bistre, Danielle Savino, make-up artist pour L’Oréal, nous dévoile ses secrets. Et côté shopping, on livre à Hayette nos astuces anti faux pas.

Pas à pas

La recette anticernes bistre
On pose en base la CC Cream, même autour des yeux. On mixe un soin contour des yeux à de l’anticernes foncé, et y ajoute un soupçon de rouge à lèvres saumon (l’orangé annule l’effet violacé des cernes). Appliqué autour de l’œil et estompé aux doigts, ce mélange donne couvrance et lumière.
Le regard «coup d’éclat»
Pour la luminosité, on farde la paupière avec une ombre dorée. Puis, à l’aide d’un crayon blanc, on dessine un «v» horizontal (en suivant le coin interne de l’œil). Résultat: le regard capte la lumière!
L’eye-liner de charme
On étire délicatement la paupière, de manière à faciliter le tracé du pinceau. On débute la ligne au ras des cils, en partant du coin interne de l’œil. Puis on remonte légèrement vers les tempes. Pour encore plus de glamour, on repasse un trait d’eye-liner à la formule gel longue tenue.

Les produits

1. Nude Magique BB Roll-on Concealer, environ 16 Sfr.
2. Nude Magique CC Cream – 1 Nuance, environ 24 Sfr.
3.
Super Liner Gel Intense 24 H, environ 21 Sfr.
4.
Rouge à lèvres Collection privée Eva, environ 21 Sfr.
5.
Vernis Collection privée Eva, environ 10 Sfr.

Les conseils de notre styliste Bruna Lacerda

1. La juste proportion Méfiez-vous de l’association robe et veste. Si elle n’est pas maîtrisée, elle peut vous faire perdre quelques centimètres et vous tasser. Optez pour une lon gueur de veste optimale, entre la taille et les hanches – comme pour Hayette. Un ton sur ton «veste-robe» se révèle élégant et allonge la silhouette.

2. La robe évasée C’est la coupe idéale, car elle convient à tous les types de morphologie. Elle affine la taille et marque les hanches en douceur. Préférez-la au-dessus du genou pour un effet élégant et plus harmonieux, notamment si vous êtes petite.

3. Les tons Quand on est brune, on mise sur les couleurs. Toutes les teintes chaudes donnent ainsi bonne mine. Comme Hayette, n’hésitez pas à mixer un imprimé avec un ton vif, style garanti.

4. Les bottines C’est une évidence, il faut oser les porter! Les boots sont la solution aux centimètres qu’il vous manque. Et pour maximiser encore l’effet longues jambes, on recommande le duo collant foncé et talons.

Dan Tanberger
1 / 2© DR
Dan Tanberger
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.