Femina Logo

Jolie métisse suisse (congolaise et italienne), Diane a souhaité se faire conseiller pour gagner en féminité. Avertie en matière de mode, la jeune femme n’a pas peur de porter un short ou des couleurs vives. Pourtant, côté make-up, Diane reste plutôt naturelle, à l’exception de ses lèvres qu’elle habille d’orange le soir. Gymnasienne option socio-éducative, elle préfère réserver les tons vifs à ses tenues de sorties entre copines. Pour ses yeux, Alen, le visagiste, commence par appliquer la Base Fixante pour «booster la tenue des fards». Il applique une touche de Pinceau Perfecteur, ce stylo magique qui unifie et qui se travaille du bout des doigts. «Ce pinceau peut s’avérer une alternative au fond de teint, petite astuce si on veut voyager léger», explique-t-il. La peau de Diane étant mixte, Alen a recours au Sérum Anti-Pores Dilatés qui purifie et minimise les pores, dès l’application. Le fond de teint est ensuite étiré au pinceau en toray (fibres synthétiques) qui a l’avantage d’être bactéricide. Puis vient la Poudre de Soleil visage Splendours, star de l’été, ainsi que la seconde it-palette et ses ombres à paupières aux nuances cuivrées. Alen donne enfin un dernier conseil: «Le secret des yeux de chat, accrocheurs, c’est le trait de crayon. J’ai maquillé Diane en l’accentuant, ce qui rend son regard plus sensuel.»

Tout est donc dans le contraste. Coiffée, les cheveux lissés, maquillée, la transformation est radicale. Alors heureuse, Diane? «Oui! Je me maquille rarement, c’est un grand changement pour moi. Et avec les explications d’Alen, je n’ai aucune excuse pour ne pas m’y remettre!»

Assistante photo: Christina Andrade
Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins
Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost
Stylisme: Juliane Monnin
Partenariat Femina – Clarins

DR
1 / 12© DR
Christina Andrade
2 / 12© DR
Christina Andrade
3 / 12© DR
Christina Andrade
4 / 12© DR
DR
5 / 12© DR
Christina Andrade
6 / 12© DR
Christina Andrade
7 / 12© DR
Christina Andrade
8 / 12© DR
DR
9 / 12© DR
Christina Andrade
10 / 12© DR
Christina Andrade
11 / 12© DR
Christina Andrade
12 / 12© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.