Femina Logo

Son sourire, c’est sa carte de visite. Sa spontanéité aussi. Ravie de participer à ce relooking qui, elle l’avouera en partant, l’a vraiment impressionnée, elle admet qu’un supplément de sensualité lui plairait bien. A son copain aussi. Fidèle lectrice de Femina qu’elle dit dévorer tous les dimanches, elle paraît vraiment très jeune.

A 20 ans, en passe de débuter une formation d’assistante éducative, elle a aussi envie d’apprendre à se maquiller. De changer du quotidien où son rituel beauté est plutôt minimaliste: trait de crayon et mascara. Parfois un peu de rouge à lèvres.

Alen, make-up artist chez Clarins, commence toujours par le soin. Dans la ligne Eclat du Jour destinée aux jeunes femmes, il opte pour la Lotion Energisante suivie de la Crème; le Gel Contour des Yeux s’occupe de remédier aux cernes dont elle se plaint. Le maquillage va, évidemment, contribuer à la vieillir un peu (tout est relatif!). Rien de tel pour cela qu’un smoky eye qui associe savamment le noir au violet, avec une touche de blanc pour éclairer le coin de l’œil et l’arcade sourcilière et, pourquoi pas, le «coup du recourbe-cils» avant la pose du mascara. L’effet est spectaculaire! Quant au Teint Compact Haute Tenue, à la texture wet and dry ultrafine et soyeuse, il assure un maquillage parfait toute la journée, sans figer les traits. Plus femme, sans pour autant perdre cette fraîcheur qui la caractérise, Maricolle se sent ultraféminine et se promet de reproduire le maquillage qu’Alen a pris soin de lui détailler.

Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins
Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost
Caméra et montage: Régine Buxtorf

Christina Andrade
1 / 18© DR
DR
2 / 18© DR
Christina Andrade
3 / 18© DR
Christina Andrade
4 / 18© DR
Christina Andrade
5 / 18© DR
Christina Andrade
6 / 18© DR
DR
7 / 18© DR
Christina Andrade
8 / 18© DR
Christina Andrade
9 / 18© DR
Christina Andrade
10 / 18© DR
Christina Andrade
11 / 18© DR
Christina Andrade
12 / 18© DR
DR
13 / 18© DR
Christina Andrade
14 / 18© DR
Christina Andrade
15 / 18© DR
Christina Andrade
16 / 18© DR
Christina Andrade
17 / 18© DR
Christina Andrade
18 / 18© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.