Femina Logo

On pourrait la croire à peine sortie de l’adolescence. Pourtant Eva approche la trentaine. La fraîcheur de ses traits lui pose un léger problème. A l’issue d’un mandat de quatre mois dans un musée, elle entre réellement dans la vie professionnelle et se pose des questions. «Ne pas faire son âge sera sûrement un atout plus tard, mais maintenant je crains qu’il fasse hésiter mes futurs employeurs.» C’est ce qui a principalement motivé son inscription au casting: l’envie d’être prise au sérieux et en profiter pour résoudre son problème de «peau sèche».

Une peau sèche qui n’en est pas une, souligne immédiatement Alen qui y détecte un vrai manque d’hydratation. Comme nombre de femmes, Eva ignore quel est son type de peau et a donc intérêt à la confier à un pro de manière à bien choisir ses produits pour la suite. Alen lui suggère donc l’utilisation du nouveau Gel Fondant Désaltérant dont la texture rafraîchissante se fond dans la peau – comme une brumisation d’eau fraîche – et qui a le gros avantage de canaliser la brillance en régulant la production de sébum. Comme traitement réparateur de sa peau déshydratée, il conseille, en cure d’entre-saison, le Bi-Sérum Anti-Soif, avec sa texture biphasée hydrolipidique pour un fini sensuel et confortable. Sérum à utiliser sous la crème de soin. Pour la «vieillir», le visagiste propose d’intensifier son regard, tout en gardant ce côté naturel auquel Eva tient. Et aussi d’opter pour des lunettes plus originales dans un ton en harmonie avec sa nouvelle teinte de cheveux et cette coupe qu’Eva dit adorer.

Mise en beauté Alan Glavan, visagiste et formateur chez Clarins
Coiffure Cyril Churlaud pour Franck Provost

Catherine Gailloud
1 / 12© DR
DR
2 / 12© DR
Catherine Gailloud
3 / 12© DR
Catherine Gailloud
4 / 12© DR
DR
5 / 12© DR
Catherine Gailloud
6 / 12© DR
Catherine Gailloud
7 / 12© DR
DR
8 / 12© DR
Catherine Gailloud
9 / 12© DR
DR
10 / 12© DR
Catherine Gailloud
11 / 12© DR
Catherine Gailloud
12 / 12© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.