Femina Logo

Formidable grand'maman super active, Cherry aspire à retrouver un peu de ce glamour qu'elle cultivait durant ses activités d'avant, professionnelles et personnelles. A 71 ans elle a une vitalité peu commune.

Sportive et très occupée, Cherry, Lausannoise de cœur, après avoir vécu quelques années à Bâle, est un exemple. A 71 ans, pas question pour elle de se laisser aller, même si elle opte désormais plus souvent pour une tenue décontractée, jean-T-shirt, que pour les jupes droites et les escarpins de sa vie antérieure. D’origine anglaise, habituée des castings amateurs, elle aspire au changement. Sans idée préconçue liée à l’âge. Ça tombe bien, notre équipe non plus, épatée par son charme et son énergie. Pour Alen, make-up artist chez Clarins, l’important est autant dans le geste que dans le choix des produits. Comme notre pas à pas le montre, quelques-uns de ces gestes suffisent à booster le soin de façon sensible et Cherry en est consciente, bien décidée à se livrer, chaque matin, à cette petite gymnastique aux effets réels. Après avoir opté pour le sérum, suivi de la crème de la ligne Capital Lumière, conseillée aux peaux matures, puis avoir appliqué le fond de teint au pinceau pour un effet naturel, le visagiste poudre le front, le nez et les joues (Poudre Prodige 00), en évitant le contour des yeux afin de ne pas accentuer les ridules. Le blush rose Miami Pink 03 est travaillé en rond sur le haut des pommettes. Puis on finit avec le pinceau sous l’arcade sourcilière, ainsi qu’à la racine des cheveux, pour donner un maximum de fraîcheur. Petite astuce: on facilite la pose du blush lorsqu’on poudre au préalable.

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins. Coiffure Cyril Curchaud pour Franck Provost.
Photo: Adrien Pilet et Catherine Gailloud
Caméra et montage: Régine Buxtorf

Christina Andrade
1 / 15© DR
DR
2 / 15© DR
DR
3 / 15© DR
Christina Andrade
4 / 15© DR
Christina Andrade
5 / 15© DR
Christina Andrade
6 / 15© DR
Christina Andrade
7 / 15© DR
DR
8 / 15© DR
Christina Andrade
9 / 15© DR
Christina Andrade
10 / 15© DR
Christina Andrade
11 / 15© DR
DR
12 / 15© DR
Christina Andrade
13 / 15© DR
Christina Andrade
14 / 15© DR
Christina Andrade
15 / 15© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina