Femina Logo

Formidable grand'maman super active, Cherry aspire à retrouver un peu de ce glamour qu'elle cultivait durant ses activités d'avant, professionnelles et personnelles. A 71 ans elle a une vitalité peu commune.

Sportive et très occupée, Cherry, Lausannoise de cœur, après avoir vécu quelques années à Bâle, est un exemple. A 71 ans, pas question pour elle de se laisser aller, même si elle opte désormais plus souvent pour une tenue décontractée, jean-T-shirt, que pour les jupes droites et les escarpins de sa vie antérieure. D’origine anglaise, habituée des castings amateurs, elle aspire au changement. Sans idée préconçue liée à l’âge. Ça tombe bien, notre équipe non plus, épatée par son charme et son énergie. Pour Alen, make-up artist chez Clarins, l’important est autant dans le geste que dans le choix des produits. Comme notre pas à pas le montre, quelques-uns de ces gestes suffisent à booster le soin de façon sensible et Cherry en est consciente, bien décidée à se livrer, chaque matin, à cette petite gymnastique aux effets réels. Après avoir opté pour le sérum, suivi de la crème de la ligne Capital Lumière, conseillée aux peaux matures, puis avoir appliqué le fond de teint au pinceau pour un effet naturel, le visagiste poudre le front, le nez et les joues (Poudre Prodige 00), en évitant le contour des yeux afin de ne pas accentuer les ridules. Le blush rose Miami Pink 03 est travaillé en rond sur le haut des pommettes. Puis on finit avec le pinceau sous l’arcade sourcilière, ainsi qu’à la racine des cheveux, pour donner un maximum de fraîcheur. Petite astuce: on facilite la pose du blush lorsqu’on poudre au préalable.

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins. Coiffure Cyril Curchaud pour Franck Provost.
Photo: Adrien Pilet et Catherine Gailloud
Caméra et montage: Régine Buxtorf

Christina Andrade
1 / 15© DR
DR
2 / 15© DR
DR
3 / 15© DR
Christina Andrade
4 / 15© DR
Christina Andrade
5 / 15© DR
Christina Andrade
6 / 15© DR
Christina Andrade
7 / 15© DR
DR
8 / 15© DR
Christina Andrade
9 / 15© DR
Christina Andrade
10 / 15© DR
Christina Andrade
11 / 15© DR
DR
12 / 15© DR
Christina Andrade
13 / 15© DR
Christina Andrade
14 / 15© DR
Christina Andrade
15 / 15© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.