Femina Logo

Des yeux en amande à l’iris intense, des lèvres suffisamment pulpeuses, peu d’imperfections… Fabienne fait partie de ces femmes qui ont tous les atouts pour être mises en valeur. Du reste, elle confirme que ce qui l’a tentée dans l’expérience, c’est de recevoir des suggestions inédites pour paraître plus glamour au quotidien. Maman de deux filles de 5 ½ et 9 ans, Fabienne se contente d’ordinaire d’un peu de crème teintée et de mascara. Elle rêve donc d’un maquillage des yeux sophistiqué qu’elle puisse réaliser elle-même facilement. Désireuse également de raviver la teinte de ses cheveux, elle s’est laissé guider avec bonheur par Cyril Churlaud. Enchantée de sa coupe, elle a depuis adopté le coiffeur.

Même si le teint n’était pas sa priorité absolue, Fabienne se dit aussi ravie par les conseils d’Alen qui a élaboré pour elle une mise en beauté avec la gamme «Multi-intensive» qui redensifie les peaux en carence. Il a débuté par un nettoyage léger à l’aide de la Lotion de Réveil aux effets repulpants. L’astuce Clarins: mélanger le Concentré Zone Regard au Lisse Minute pour un effet liftant spectaculaire du contour de l’œil. Ensuite, Alen a unifié le teint grâce à la crème teintée, enrichie d’un complexe floutant les imperfections. Après avoir chauffé la matière au creux de la paume de sa main, il l’a appliquée par pressions, du centre du visage vers l’extérieur, puis il a posé le fard. Sa méthode originale rend le teint éclatant et très naturel.

1 / 1© Catherine Gailloud

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina