relooking
Relooking: Romina, une nature qui pétille
«A moi les petites robes!» Romina, 36 ans, Saint-Prex, maman de trois enfants, en formation d’instructrice de fitness.
Romina, quelles étaient vos envies de changement? Je voulais qu’on me dise ce qui me va! J’étais toujours habillée et coiffée de la même manière… Après trois enfants, je rêvais d’être prise en main par une équipe de professionnels pour aller vers un style plus féminin.
Qu’est-ce qui a changé, concrètement, après cette journée de relooking? Ma coiffure! Je voulais toujours une chevelure ultraraide. Avant le relooking, j’attrapais le fer à lisser tout le temps. En suivant les conseils dont j’ai bénéficié, je traumatise moins ma crinière. J’arrive plus facilement à l’accepter au naturel, à apprécier ses ondulations... Et je vois le résultat: mes cheveux sont en meilleur état. Depuis quelques semaines, j’ai aussi changé mon «tie and dye», en version blond!
Et quid des rituels beauté dans votre salle de bains? J’ai trouvé très sympas les conseils et les produits adaptés. Si, au quotidien, ma routine maquillage n’est pas si sophistiquée, j’aime me faire un smoky eye pour sortir. J’ai aussi découvert des produits miracle… Au final, je préserve mes cheveux et ma peau au maximum depuis que j’ai profité de ces conseils personnalisés.
Quel bilan tirez-vous de cette expérience? Ce relooking a été une prise de conscience. Je me sens aujourd’hui sûre de moi, de ce qui me va comme de ce qui ne me va pas. Et j’ose bien plus souvent un total look féminin. Je viens d’ailleurs de m’offrir des petites robes pour cet été!
Les 4 conseils de notre experte
Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne pour L’Oréal Paris
1. Réparer Adieu pointes abîmées! La solution immédiate, c’est le coup de ciseaux. Ici, la coupe est réalisée sur une base carrée à hauteur d’épaule, redonnant un aspect sain au cheveu.
2. Protéger Soumise au lissage régulier, la crinière souffre. On vaporise un soin thermolissant qui protège de la chaleur et empêche les frisottis. (Elnett Satin Spray Coiffant Vapo-Lissage, 170 ml, env. 10 fr.)
3. Onduler Le côté décoiffé-maîtrisé de ces ondulations «wavy» a séduit Romina. Sur cheveux mouillés, on torsade les mèches avec les doigts jusqu’aux racines, et on sèche.
4. Moduler On accentue le côté rock ou on décline, subtilement, des tons nuancés. Le «tie and dye» (ou ombré hair) offre un élan tendance aux coupes longues. Règle d’or: avoir des cheveux souples, longs ou mi-longs.
A faire soi-même Romina a opté pour les contrastes tendance d’un «tie and dye» flamboyant.
Le produit Préférence, Ombré Color rouge, L’Oréal Paris, env. 17 fr.
Un regard intense et mystérieux
Le smoky eye consiste à «entourer» l’oeil d’un halo de maquillage. Vous ne portez ce look qu’en soirée? Grâce aux conseils de Danielle Savino, make-up artist L’Oréal, découvrez comment l’adapter au quotidien, pour la journée.
Le pas à pas
Structurer un regard de veloursOn dépose une «touche lumière» autour de l’oeil (sans oublier le creux interne du cerne!). Cela gomme les imperfections et facilite la tenue des fards. A l’aide du crayon, on trace une ligne au ras des cils, du coin interne au coin externe de l’oeil. Sur la paupière mobile, on fait des petits traits, puis on estompe avec un pinceau plat, de gauche à droite, en faisant des mouvements de haut en bas. |
Souligner un fini poudréSur la paupière mobile et toujours le long des cils supérieurs, on applique par petites touches un fard à paupières. D’un geste vers le haut, on enlève le surplus de matière. On souligne le regard à l’eye-liner, en utilisant la lisière des cils comme une règle pour un tracé droit, et on finit avec une petite virgule. Astuce de pro pour corriger une erreur: un coton-tige avec un peu d’anticernes. |
Oser la bouche «wet look»Nude, satinée mais pas surjouée, c’est la bouche de l’été. Grâce à une formule translucide et brillante, on profite de cette texture «baume» hydratante protégeant bien les lèvres en été. Astuce pour une meilleure tenue: colorez toute la lèvre au crayon, puis ajoutez le baume. Et adaptez la couleur du crayon à vos envies. Un bordeaux sera très beau pour le soir. |
Photos: Christian Ammann
Dessins: Danielle Savino
Les produits
1. Nude Magic CC Cream, env. 24 fr.
2. Lumi Magique, Stylo touche de lumière, env. 17 fr.
3. Color Riche, Les Ombres, nuance E1, env. 22 fr.
4. Mascara Volume Million Lashes So Couture Black, env. 24 fr.
5. Super Liner So Couture, eyeliner, env. 20 fr.
6. Baume Caresse, nuance Coral me Back N° 706, env. 15 fr.
7. Color Riche Le Smoky, crayon, N° 204, Brown Fusion, env. 15 fr.
8. Infaillible Lip Liner, crayon à lèvres, N° 708, env. 16 fr.
Le tout L’Oréal Paris.
Les conseils de notre styliste Juliane Monnin
1. La robe «En tant que jeune maman de trois enfants, Romina se contentait d’une panoplie casual au quotidien (jean et T-shirt). La robe asymétrique ceinturée, souple et chic, est l’alternative adéquate à son style de vie. Assez long et ample, ce modèle permet le mouvement et s’adapte à toutes les situations de la journée.»
2. La couleur «Du bleu Klein: tendance cet été, la teinte lui correspond et met sa nouvelle couleur de cheveux en valeur. Elle souligne aussi la douceur de son caractère.»
3. Les bijoux «Le style empilage de bracelets, twist ethnique, termine toujours un look de façon très mode.»
4. Les chaussures «Si l’on n’a pas l’habitude de porter des talons comme Romina, les modèles compensés sont une vraie solution stylistique. Ils conviennent à tout le dressing: des robes, comme ici, aux denims légers.»
5. En bref «Cette tenue répond aux attentes initiales de Romina: «Un look féminin, pratique pour tous les jours, où je me sens bien et qui me correspond». Mission accomplie!»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!