Femina Logo

Titillée par le désir de changer de tête, Florence n'a pas hésité longtemps avant de s'inscrire au casting. Cette démarche dont elle a rêvé plusieurs fois sans jamais avoir vraiment osé passer à l'acte, elle l’appelle même joliment son «renouveau». Bien décidée à conserver sa coupe de cheveux toute neuve, elle se dit tout autant enchantée du maquillage. Alors qu'elle se contentait d'une crème de jour, d'un trait de crayon et de mascara – plus par manque d'expérience que par goût – elle applique désormais son fond de teint comme une experte (pour qu'il soit imperceptible) et manie fard à paupières et crayon comme une pro. Merci Alen!

S'il lui a inculqué les bons gestes, le make-up artist insiste aussi sur le choix du soin adapté à cette jeune quadra: «le» sérum de la marque, Double Sérum, toute dernière génération, qui booste les fonctions vitales dont dépend la jeunesse de la peau. Il opte ensuite pour un fond de teint au léger effet liftant, le Multi-Régénérant N° 12, et applique en guise de contour de l'œil le ton 02 du Pinceau Perfecteur qui sert aussi de base pour le fard à paupières. Les iris bruns autorisant un grand nombre de couleurs, Alen Glavan a choisi la palette Rosewood, 03, avec son bois de rose et ses beige et brun magnifiques.

Photo: San Tanberger
Assistante photo: Christina Andrade
Mise en beauté: Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins
Coiffure: Cyril Churlaud pour Franck Provost
Stylisme: Sandra Luisier

Christina Andrade
1 / 16© DR
DR
2 / 16© DR
Christina Andrade
3 / 16© DR
DR
4 / 16© DR
Christina Andrade
5 / 16© DR
Christina Andrade
6 / 16© DR
DR
7 / 16© DR
Christina Andrade
8 / 16© DR
Christina Andrade
9 / 16© DR
Christina Andrade
10 / 16© DR
Christina Andrade
11 / 16© DR
Christina Andrade
12 / 16© DR
Christina Andrade
13 / 16© DR
Christina Andrade
14 / 16© DR
Christina Andrade
15 / 16© DR
Tanberger
16 / 16© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina