Femina Logo

Si Rachel, 24 ans, a souhaité se relooker, c’est avant tout pour être la plus belle pour aller danser! Le fin mot: elle pratique le «Lindy hop», discipline née dans les années 30 qui revient dans les soirées branchées, au rythme des musiques jazz et electro-swing.

Créative, curieuse, entreprenante, Rachel, Biennoise d’origine, Lausannoise d’adoption et bientôt étudiante d’une école d’art à Zurich, aime la nouveauté et désire s’essayer au rétro. Le vintage étant plus que jamais à la mode, remettons donc au goût du jour les tendances d’antan: à cette époque, les cheveux se portent courts, très noirs ou très blonds. Cyril Churlaud, coiffeur, lui coupe les longueurs et la plonge ainsi dans l'âge d'or hollywoodien des années 1930. Elle sourit: «C'est un gros changement, quelle surprise!»

Côté maquillage, Alen Glavan, make-up artist de Clarins, opte pour un regard charbonneux, appuyé, avec des couleurs intenses comme le noir et le gris. La bouche, elle, se veut fardée d’un rouge foncé (Crayon Contour des Lèvres 08 Praline et le Joli Rouge 738 Royal Plum).

Rachel l'ignorait avant le diagnostic du spécialiste, mais sa peau est déshydratée. L'élément qu'il faut lui apporter: l'eau, d'où l'utilisation de soins hydratants. Son ordonnance beauté: le magique Bi-Sérum Anti-Soif et le Fluide Fondant Désaltérant SPF15.

Ainsi relookée, Rachel est prête à se glisser dans une petite robe charleston et à rivaliser avec l’élégance des icônes qui incarnaient une féminité exacerbée durant les Années folles. Version pin-up, elle est plus en phase avec cette danse swing, festive et décalée. Allez, en piste!

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur Clarins
Coiffure Cyril Churlaud pour Franck Provost

Christina Andrade
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
Christina Andrade
3 / 13© DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
Christina Andrade
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
Christina Andrade
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.