Femina Logo

Si Rachel, 24 ans, a souhaité se relooker, c’est avant tout pour être la plus belle pour aller danser! Le fin mot: elle pratique le «Lindy hop», discipline née dans les années 30 qui revient dans les soirées branchées, au rythme des musiques jazz et electro-swing.

Créative, curieuse, entreprenante, Rachel, Biennoise d’origine, Lausannoise d’adoption et bientôt étudiante d’une école d’art à Zurich, aime la nouveauté et désire s’essayer au rétro. Le vintage étant plus que jamais à la mode, remettons donc au goût du jour les tendances d’antan: à cette époque, les cheveux se portent courts, très noirs ou très blonds. Cyril Churlaud, coiffeur, lui coupe les longueurs et la plonge ainsi dans l'âge d'or hollywoodien des années 1930. Elle sourit: «C'est un gros changement, quelle surprise!»

Côté maquillage, Alen Glavan, make-up artist de Clarins, opte pour un regard charbonneux, appuyé, avec des couleurs intenses comme le noir et le gris. La bouche, elle, se veut fardée d’un rouge foncé (Crayon Contour des Lèvres 08 Praline et le Joli Rouge 738 Royal Plum).

Rachel l'ignorait avant le diagnostic du spécialiste, mais sa peau est déshydratée. L'élément qu'il faut lui apporter: l'eau, d'où l'utilisation de soins hydratants. Son ordonnance beauté: le magique Bi-Sérum Anti-Soif et le Fluide Fondant Désaltérant SPF15.

Ainsi relookée, Rachel est prête à se glisser dans une petite robe charleston et à rivaliser avec l’élégance des icônes qui incarnaient une féminité exacerbée durant les Années folles. Version pin-up, elle est plus en phase avec cette danse swing, festive et décalée. Allez, en piste!

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur Clarins
Coiffure Cyril Churlaud pour Franck Provost

Christina Andrade
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
Christina Andrade
3 / 13© DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
Christina Andrade
6 / 13© DR
Christina Andrade
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
Christina Andrade
9 / 13© DR
Christina Andrade
10 / 13© DR
Christina Andrade
11 / 13© DR
Christina Andrade
12 / 13© DR
Christina Andrade
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina